BoutiqueLifestyle

Studio Ringard : la friperie retro haute en couleurs !

0

L’Homme en Bleu a deux amours dans la vie : la bouffe et la fripe. Après un petit tour des friperies limougeaudes, il t’emmène aujourd’hui à la découverte de la nouvelle place to be en matière de mode rétro. Si comme lui, tu as envie d’être belle/beau comme un camion (vintage) pour aller chiller en terrasse, rendez-vous au Studio Ringard, rue Adrien Dubouché.


Ringard is chic

Dans une ambiance très sixties rythmée par des sonorités disco, la pétillante Bluedja, que tu connais peut-être pour son activité de tatoueuse et/ou de créatrice de contenu, t’accueille de son plus beau sourire !

Spécialisée dans la mode dite “hyper ringarde” des années 60 aux années 2000, la boutique, qui répond au doux nom de Studio Ringard, a ouvert ses portes le 19 mai 2021. Elle représente l’aboutissement d’un rêve lointain devenu réalité grâce au temps libre aménagé par les différents confinements.

Studio Ringard est un lieu qui joue à fond, du sol au plafond, sur un côté retro pleinement assumé, et qui se veut queer-friendly. Sur les portants, pas de distinction masculin/féminin, tout est mélangé et classé par couleurs. Un vrai régal pour les yeux, et une incitation à bien fouiller pour trouver la perle rare !

Une friperie qui classe ses articles par couleurs

Robes, jupes, chaussures, accessoires, t-shirts… sont sélectionnés avec soin, et proposent une bonne variété au niveau des tailles. Les prix, qui vont de 6 à 35 euros pour les articles de bases, diffèrent selon les articles et leur qualité, tout en restant largement abordables et attractifs.

Petit tip de chineur: un réassort est effectué tous les vendredis, le samedi est donc un jour stratégique !

Chez Studio Ringard, tu peux donc “pimper” ton look avec des pièces de seconde main uniques, originales et parfois assez improbables. On te laisse la surprise de les découvrir toi-même !

La boutique met l’accent sur l’authenticité et la qualité des vêtements auxquels elle donne une seconde vie, et s’ancre ainsi dans une démarche plus éthique et respectueuse de l’environnement. Evidemment, L’Homme en Bleu adore !

Tu ne peux pas te déplacer ? Studio Ringard t’offre la possibilité de faire ton shopping en ligne et te propose même des idées aux petits oignons pour te composer un look d’enfer ! Si c’est pas merveilleux, ça !

La mode ringarde n’attend plus que toi !


Studio Ringard
18 rue Adrien Dubouché 87000 Limoges
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h
Instagram
Site internet

Caupona : la néo-cantine limougeaude aux produits locaux et fait maison !

Article précédent

Conversation(s) avec : Beach Bugs

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *