Fast foodResto - Bars

Rico : ton nouveau Riz-staurant à Limoges

0

Depuis quelques années déjà, la rue des Arènes à Limoges, c’est un peu devenue le carré d’or de la food de ta belle cité limougeaude (oui ok, c’est une ligne droite du coup la métaphore fonctionne moins bien) : entre la boucherie Salesse (l’historique), Bo (la burgerie-chinoiserie), les thés d’Orsay, le Fournil des arènes ou Moon tea et ses super bubble teas, l’offre gourmande est large.

Depuis quelques temps, elle s’est à nouveau enrichie avec Rico ! L’Homme en Bleu a (beaucoup 😇) testé et il t’en parle.


Food Corner rue des Arènes

La première chose qui te frappe en arrivant chez Rico c’est la petite devanture, peut-être l’une des plus mignonnes qu’il soit donné de voir à Limoges ! Du vert pomme, de la pierre apparente, un joli néon « Take away » (si tu speak pas english, ça veut dire « vente à emporter » en plus fun), tout est beau et invite à entrer.

A l’intérieur, c’est la même chose et le pressentiment s’avère juste : l’endroit est minuscule. Tu te retrouves projeté dans un manga japonais avec une petite boutique qui fabrique et vend des dorayaki et une petite mamie derrière le comptoir. Sauf que tu es à Limoges, que les plats sont salés et que la petite mamie est un mec baraqué avec une casquette.

Si l’endroit est si petit, c’est tout simplement parce que le concept même de Rico, c’est la vente à emporter. Certainement inspiré par le développement quelque peu contraint de la livraison et de la vente à emporter ces deux dernières années, Rico est né comme un lieu où tu commandes, tu récupères ou tu te fais livrer, et tu dégustes ailleurs.

Mais trêve de plaisanterie (on est pas dans Côté Maison pour te faire 4 pages sur la beauté du lieu) l’essentiel chez Rico, c’est la bouffe !

Rico, cool rice food and cool menu

Si tu ne l’as pas encore compris (l’Homme en Bleu est assez fier de son titre en partenariat avec la London school of Jeux de Mots pourris) chez Rico, tu manges des plats à base de riz !

Le menu est entièrement orienté autour de ce produit à la fois simple et délicieux. Du riz (un riz thaï impérial qui est réputé pour être l’un des plus parfumés) et pour le reste, c’est en mode fusion food.

Les recettes voyagent en Asie avec le tonkatsu, le curry ou le porc caramel, en Afrique avec le coco-ciboule, en Amérique avec le chili et enfin en France avec la sauce forestière ou le rougail réunionnais.

Tu retrouves le même principe dans les entrées avec des bouchées de camembert frit (qui contrairement à ce que l’on pourrait penser est typique du Danemark 🤷‍♂️), des samoussas, des bouchons réunionnais ou des jalapeños fourrés au cheddar.

L’avantage chez Rico, c’est qu’il y en a pour tous les palais, des plus expérimentés (la sauce piquante aux piments habanero est très bonne mais elle arrache… Rassure-toi, on te demande si tu en veux avant), aux moins aventureux qui se trouveront très bien avec la forestière.

Les plats de Rico, l’Homme en Bleu en riz-demande (promis il arrête les jeux de mots)

Tu le sais bien, l’Homme en Bleu aime tester et te parle toujours de ce qu’il a préféré. Alors voici dans le désordre son top 3 des plats qu’il te conseille : le poulet tonkatsu (frit, c’est comme ça qu’il est le meilleur), le curry et le chili.

Les prix sont démocratiques : pour moins de 10 euros, tu as un plat qui cale bien son homme (en bleu ou pas). Il y a aussi des formules plat + boisson ou plat + boisson et dessert.

Niveau dessert, le choix est restreint mais il a le mérite d’exister avec une délicieuse mousse au chocolat. L’Homme en Bleu est moins fan du brownie avec la crème anglaise mais tout simplement parce qu’il est déjà coupé en morceaux et du coup ça te prive du plaisir de croquer dans le gâteau bien chocolaté.

Côté boisson, il y a une chouette sélection (#PassionSanPe) avec des références locales (la bière de chez Michard) et des produits d’importation bien sympathiques comme la bière Dodo, parfaite avec le rougail.

Enfin, point notable : le poulet est halal et il y a des steaks végétaux de qualitaï (Beyond meat, toi-même tu sais 👌) ce qui permet d’avoir des options végé puisque beaucoup de plats sont végétalisables ou sont végétariens de base.


RICO

35 rue des Arènes, Limoges
09.83.30.06.16

Facebook
Site Web
Instagram

Les +
  • Les couverts ne sont pas imposés et il sont compostables (c'est déjà ça)
  • La petite sucette en forme de cœur !
  • Pratique pour manger un plat chaud rapide
Les -
  • Pas de possibilité de manger sur place
  • Faut aimer le riz...
La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    5 raisons d’éteindre les lampadaires

    Previous article

    [BON PLAN – TERMINÉ] Maxime Gasteuil @ Zénith de Limoges (2*2 places)

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *