Les TopsLifestyle

Où tout trouver pour bébé à Limoges ?

0

Un bébé vient de naître dans ton entourage ? A moins tu ne sois bientôt papa ou maman ? L’Homme en bleu a sélectionné les meilleures boutiques & dépôts-vente de puériculture Limoges. Bientôt, poussette et turbulette n’auront plus de secrets pour toi !


Ta nièce vient de naître et il te faut LE cadeau utile et beau ? Bébé arrive et ta moitié et toi n’avaient toujours rien ? Pas de panique, L’Homme en bleu a pensé à toi !

Plutôt que te ruer dans une grande surface de puériculture ou sur le net, il t’emmène dans les petites boutiques et dépôts-ventes dédiés à l’univers de bébé. De quoi dégoter biberons de champion, tétine écolo, siège auto, baignoire, chaise-haute, transat, vêtements, poussette, porte-bébé, lit, boîte à musique, mobile, table à langer, doudous, turbulettes, langes… What !

Tout ça !

Les P’tites Marionnettes

L’Homme en bleu t’en a déjà parlé, et pour cause cette boutique rue Fourie mérite le détour tant elle propose des produits innovants et surtout sains. Sa gérante, Aude, a dû arrêter la partie café, mais elle a ainsi beaucoup développé la boutique qui compte de plus en plus de références. Ici, tout est écolo, sain et beau. Tu trouveras des tétines en caoutchouc naturel, des biberons en verre, des jouets en bois, des langes en coton bio, ainsi que des couches lavables.

Mais la spécialité des P’tites Marionnettes, ce sont les accessoires d’allaitement (vêtements, tire-lait…) et de portage (écharpes et portes-bébé physiologiques). Monitrice de portage, Aude donne même des cours pour t’initier. Tu l’as compris, ici c’est l’antre du parent écolo. D’ailleurs son compte Facebook/Instagram est une mine d’infos sur les produits alternatifs et la parentalité bienveillante.

Les P'tites marionnettes

3 rue Fourie, 87000, Limoges
Facebook

Le Royaume des p’tits

Ce dépôt-vente situé en zone nord, propose 200 m² dédié à l’enfant. Tu y trouveras de tout : vêtements (de collections récentes), accessoires de puériculture, poussettes, sièges-auto, jouets mais aussi de la déco (cadres, luminaires, mobiles…) et tout le grand mobilier (lit, armoire, commode, table à langer, chaises-hautes). Idéal pour meubler la chambre de baby, surtout que le Royaume des P’tits est de plain-pied et dispose d’un parking.

Pour L’Homme en bleu, ce dépôt-vente vaut aisément les grandes enseignes du neuf, à moindre coût puisque tout est de 50 à 70 % moins cher ! Une économie qui fait aussi du bien à la planète car, tu l’as compris, tout est de seconde main. N’hésite pas à suivre les arrivages sur Facebook.

Chambre bébé

20 rue Arthur Groussier, 87000, Limoges
Facebook

Galipettes et Roudélous

Connu des limougeauds depuis longtemps, cette jolie enseigne de la rue de la Boucherie -autrefois située rue Adrien Dubouché- renferme des trésors. On y trouve principalement des jouets et des jeux, beaux, pédagogiques, solides ainsi que de la déco. Mention spéciale pour les adorables doudous de la marque Moulin Roty, parfaits pour un cadeau.

L’Homme en bleu a aussi repéré des veilleuses trop choupies, des boîtes à musiques aux mélodies tendres et modernes et de la vaisselle en mélamine aux motifs canons. Un must à Limoges !

Galipette et Roudélous
Vaiselle bébé Limoges

37 rue de la Boucherie, 87000, Limoges
Facebook

Les Trésors de bébé

Situé dans une toute petite rue à sens unique -mais avec un petit parking-, Les Trésors de bébé est bien caché, mais une fois arrivé, te voilà dans la caverne d’Ali baba de l’enfance : vêtements, accessoires, transats, parcs, baignoires, chaussures, biberons, jouets, livres, couffins, lits à barreaux…

L’Homme en bleu constate que tout est en super état ! Côté prix, on est entre 30 % et 70 % moins cher que le neuf. Mention spéciale pour poussettes dernier cri que tu trouveras dans le hall devant l’entrée. Le gros plus : aux Trésors de bébé, tu trouveras aussi des vêtements ados et femmes.

Petit conseil : guette les nouveautés sur la page Facebook !

Pyjamas bébé
Poussettes Les Trésors de bébé

12 rue Jean-Baptiste Couty, 87000, Limoges
Facebook

Kiditroc 87

Situé rue François Perrin, ce dépôt-vente propose également une offre très large en puériculture et de jolis vêtements triés et sélectionnés, jusqu’au 14 ans. Le principe de Kiditroc : proposer de l’occasion dans une boutique agencée comme du neuf, mais 3 à 4 fois moins cher.

Vitrine virtuelle, la page Facebook permet de repérer les pièces et de les réserver. Idéal quand on est confiné !

211 rue François Perrin,87000, Limoges
Facebook

Emmanuelle
Journaliste, éditrice, photographe et consultante, Emma arpente le Limousin des villes et des champs ses clients. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

Où acheter sa farine 100% locale pour la chandeleur ?

Article précédent

Conversation(s) avec : Florian Meizaud de Fiertile

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *