RestaurantResto - Bars

On a testé pour vous la raclette illimitée au Versant

    0

    Courageux de lancer une formule “raclette illimitée” sur nos terres de bons mangeurs. C’est pourtant le pari osé que s’est lancé le Versant, restaurant savoyard installé au 5 de la rue de la boucherie à Limoges. Est-ce que ça vaut le coup ? Le fromage est-il bien fondu ? Autant de questions auxquelles l’Homme en bleu tente de répondre dans cet article.


    Super-Besse n’a qu’à bien se tenir

    Désormais, plus besoin d’aller jusqu’à Super-Besse pour assouvir tes envies de montagne : le Versant, ouvert depuis août 2019, est là pour toi.

    Installé en lieu et place d’En bas d’la Rue, le Versant y apporte sa touche particulière avec une déco simple mais chaleureuse. On y retrouve les traditionnels skis en bois au-dessus de la cheminée, le panneau de pistes piqué lors de folles sorties au Lioran et le fameux lambris si cher à nos villages de montagne. On s’y croirait presque.

    devanture-restaurant-le-versant
    interieur-restaurant-le-versant-skis-au-mur
    panneau-piste-les-sapins-deco
    Piste rouge, c’est pas des lol

    Sur deux niveaux, les salles du restaurant sont plutôt petites mais on conserve un peu d’intimité car il y a peu de tables. La salle de l’étage est toutefois la plus cosy et en y allant, tu croiseras une luge d’antan prête à dévaler la rue.

    deco-luge-escaliers
    La fameuse luge, dont tu auras besoin pour rentrer chez toi après cette raclette
    interieur-restaurant-le-versant-skis-au-mur

    Et cette raclette illimitée alors ?

    La raclette illimitée (pléonasme ?), ce n’est pas tous les jours au Versant ! Pour être au courant de cet évènement, il faut passer devant le restaurant ou suivre ses actus sur Facebook.
    Le reste du temps, la carte propose des plats savoyards (fondue savoyarde et suisse, croziflette, tartiflette…) mais aussi des plats plus “classiques” (filets de caille, entrecôte, etc.)

    La raclette sans efforts

    Une fois installé à table, les choses sérieuses commencent. Le personnel commence sa ronde pour t’approvisionner en patates, charcut’, cornichons et fromage fondu.
    Oui, fondu : un membre du staff est préposé à la fonte du fromage et guette ton assiette pour que tu ne sois jamais à court : il devient très vite ton meilleur ami.

    fromage-fondu-raclette

    Que des bonnes choses

    La formule à 25€ promet de la “véritable raclette d’alpage” et de la “charcuterie d’excellence”, et ça se vérifie dans l’assiette. La qualité est bien là, le fromage est top et le petit jambon blanc truffé fait son petit effet.

    assiette-charcuterie-table-restaurant
    assiette-raclette-resto-le-versant
    Au bout de la 4e assiette, on soigne moins le dressage.

    Au final, on y passe un très bon moment et la formule vaut le coup, compte tenu de la qualité des ingrédients et le service impeccable.

    Pense à réserver par contre car les salles sont petites, et même s’il y a deux services (19h & 21h30), les amateurs de fromage sont nombreux dans le coin.


    Le Versant
    5, rue de la Boucherie
    87000 Limoges
    05 55 32 77 91
    Facebook

    Les +
    • Raclette il-li-mi-tée
    • Raclette il-li-mi-tée
    • Raclette il-li-mi-tée
    • (et service top)
    Les -
    • Carte des vins un peu chère
    • Desserts pas fous
    Nouben
    Dresseur d'ordinateurs et gastronome locavore. Co-fondateur de lhommeenbleu.fr et de l'internet en général.

    [BON PLAN – TERMINÉ] Messmer @ Grand Théâtre/Opéra (2*2 places à gagner)

    Article précédent

    Le top des activités originales spéciales Noël

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *