Les Tops

Le top des activités originales spéciales Noël

    1

    En attendant ses cadeaux, l’Homme en bleu s’impatiente et s’interroge. Il se demandait jusqu’à aujourd’hui comment il pourrait profiter de cette période magique qu’est noël pendant tout le mois de décembre. C’est ainsi qu’après quelques sucres d’orges engloutis et une bonne dose de chocolat chaud, il s’est rendu compte que des événements originaux apparaissaient dans sa ville. Rien que pour vous, il a regroupé dans un top 8 les événements originaux sur le thème de noël.

    Un concours de pulls moches chez Mister Hyde

    On commence par une soirée fun dans le bar Mister Hyde déjà mentionné sur l’Homme en bleu. Avouez-le, on a tous déjà rêvé de porter nos vieux pulls de noël sans se cacher. Un concours? Que rêver de mieux ! Ils ne sont ouverts que depuis 2018 et ils nous ont déjà convaincus. Rendez-vous le 21 décembre à 21h rue Charles Michels. On ne vous jugera pas c’est promis… 

    Des ateliers de créations chez les oiseaux malins

    L’Homme en bleu est prévoyant. Il sait très bien que parmi vous certains n’ont pas encore préparées leurs décorations ni pensé aux cadeaux. Pas de panique ! L’atelier collaboratif des Oiseaux malins a prévu pleins d’évènements super sympas rien que pour vous. Leurs ateliers vous permettront de réaliser des couronnes de noël, des bougies et même des décorations en émail pour votre sapin. Plus d’excuses pour nous ressortir les anciennes guirlandes généreusement offertes par mamie.

    Visite des souterrains de la Règle aux chandelles

    La ville de Limoges joue la carte de l’originalité en mettant en avant ses sous terrains dans son programme de noël! L’homme en bleu est ravi, lui qui adore découvrir sa ville sous tous les angles. Si vous ne connaissez pas encore cette facette de Limoges, c’est le moment. Des visites du souterrain de la Règle sont prévues à partir du 21 décembre et jusqu’au 5 janvier. En voilà une ambiance magique et une activité originale pour les fêtes. Attention de ne pas vous brûler avec les bougies, on dit ça…

    Marché de Noël “spécial animaux” 

    Vous aimez vos animaux, l’Homme en bleu aussi ! Il pense à tout et vous propose de vous déplacer à Saint-Priest Taurion, à 20 minutes de Limoges, pour un marché de noël spécial animaux. Vous repartirez encore plus gagas après avoir vue leur mini ferme, les démonstrations de chiens et avoir achetés quelques cadeaux à vos bêtes. Au programme également: des chiens de traîneaux, des chiens guides et pleins d’activités. Des produits de la ruche seront en vente. Notez-le, c’est le 15 décembre de 9h à 18h au parc du Mazeau. 

    Un spectacle sur glace à la patinoire de Limoges

    Parce que c’est vrai, on n’y pense pas assez. Un sport à l’honneur avec des beaux costumes et des figures qui te semblent impossibles à reproduire. On vous rassure, l’Homme en bleu reste encore cramponné à la barrière lui aussi. Mais il se laisse tenter, après tout pourquoi ne pas aller voir un spectacle sur glace ? Le prochain de prévu sur le thème de Nöel se tiendra le mercredi 18 décembre à 14h à la patinoire de Limoges. La troupe Patin’air nous promet un mélange de magie, de chorégraphies enjouées et de numéros de cirque.

    L’Em-bûche de noël à Nieul

    Attiré par ce jeu de mot, l’Homme en bleu fut ravi de constater qu’il allait pouvoir attaquer ses bonnes résolutions avant même la nouvelle année. Vous aussi vous pouvez aller vous dépenser avant les repas qui arrivent à grand pas. Le club cyclo de Nieul vous propose deux courses de 11km et 22km, une cani-rando, des courses pour les enfants et en nouveauté une marche nordique. Pas de grasse matinée, tout le monde sera à l’heure le 15 décembre à 9h00 et « en grandes pompes ». 

    Sortie de nuit encadrée à Ambazac

    Après la course, pourquoi ne pas aller se balader tranquillement dans la nature avec cette belle atmosphère hivernale ? Une marche nordique encadrée dans une ambiance nocturne vaut bien de se déplacer de quelques kilomètres. C’est à Ambazac que le rendez-vous est donné devant les tennis couverts du domaine de Muret vendredi 20 décembre à 18h30. Vous êtes plutôt course à pied ou marche nordique ? Le choix vous appartiendra.

    Noël au musée

    Pour finir, voilà une activité ludique et culturelle pour les familles! Le musée Adrien Dubouché s’est lié à l’association Kidiklik 87 afin de vous proposer un programme avec un atelier créatif, un parcours-jeu, un goûter et un conte. Le tout a été pensé pour des enfants de 2 à 8 ans et leurs parents/grands parents. Les maîtres mots: créativité et amusement, le but sera de créer des décorations pour le sapin du musée (avec des décorations en porcelaine bien évidemment). N’oubliez pas de réserver, les inscriptions sont obligatoires et vous avez le choix entre les séances de 10h30, 14h et 15h30 le 22 décembre. 

    Si vous préférez les activités plus classiques, il vous reste toujours notre fameux marché de noël qui commence le 29 novembre jusqu’au 31 décembre.

    Clémence
    Fascinée par le patrimoine Français, j'aime me balader et me perdre pour découvrir notre beau département et notre belle ville de Limoges. J'ai aussi un très bon appétit et j'adore manger des cookies.

      On a testé pour vous la raclette illimitée au Versant

      Article précédent

      [PODCAST] Le Top des 3 chineurs à suivre pour avoir une belle déco !

      Article suivant

      1 Commentaire

      1. bravo pour ce superbe article bien èlaborè!!!
        bisous mamie

      Laisser une réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *