Fast foodRestaurantResto - Bars

Mojo : la pizzeria de Limoges qui te rappellera l’Italie

0

Il y a un petit nouveau dans le game de la pizza à Limoges… et l’Homme en Bleu s’est empressé d’y aller ! Il a testé la pizzeria Mojo pour toi (plusieurs fois pour être sûr de son avis !). Un petit indice : si l’Homme en Bleu t’en parle et qu’il y a été plusieurs fois… C’est qu’il a a-do-ré ! Ou, comme dirait les italiens, “ci è piaciuta tanto” (phrase à prononcer avec l’accent parfait des artisans de la pub Poltronesofà).

L’Homme en Bleu a trouvé son Mojo dans une pizzeria !

Si tu es passé rue Haute-Vienne ces derniers temps, tu n’as pas pu louper la nouvelle pizzeria qui s’est installée.

Mais l’Homme en Bleu était sceptique : il en a marre de la pizza simplement “correcte”. Il faut dire qu’il a l’Italie chevillée au cœur et qu’il est parfois bien compliqué de trouver son bonheur en matière de cuisine transalpine à Limoges.

Eh bien cette fois, il n’a pas été déçu ! La carte propose diverses options de pizza, avec également la “pizza blanche” sur une base de crème. Il y a aussi des salades pour ceux qui vraiment n’aiment pas la pizza (en vrai, qui n’aime pas la pizza ??)

L’Homme en Bleu a beaucoup aimé le lieu avec une déco moderne et épurée, loin des clichés sur l’Italie qui ont un peu vécu. Le gros point positif, c’est le four à bois qui trône littéralement au centre et qui esthétiquement vaut le détour.

La grande ouverture sur l’extérieur est aussi très sympa et donne l’idée que la rue entre un peu dans le local sans pour autant que cela soit dérangeant.

Petit truc sympa si tu manges sur place : tu pourras le faire sous l’œil bienveillant du gigantesque four émaillé. Il est tout rond, tout beau, à tel point que tu aurais presque envie de lui donner un petit prénom.

Beaucoup d’Italie, un peu de Limoges

Côté produits, rien à redire, la sélection est bonne et au-delà des grands classiques, tu trouves quelques produits italiens un peu oubliés comme le Taleggio (un fromage de vache à pâte molle du nord de la botte) ou du guanciale (qu’on a l’habitude de cuisiner dans les pâtes carbonara mais qui fonctionne aussi très bien sur la pizza).

Ce que la mascotte numéro 1 de Limoges a surtout retenu, c’est la qualité incontestable de la pâte. Elle est très parfumée et surtout très digeste (parole d’expert ès-somnolence post-pizza). Elle manque un chouia de sel, mais c’est à peu près tout. Sinon on ne va pas se mentir, la cuisson au feu de bois, ça fait quand même une différence.

Côté boisson, la sélection est toute petite, mais la bière (boisson officielle avec la pizza) est délicieuse ET locale puisqu’il s’agit de la Lemovice brassée à Razès.

En vrai, l’Homme en Bleu en pense quoi de la pizza ?

En matière de pizza, c’est comme dans les dîners de famille, il y a souvent des clans…

L’Homme en Bleu est un fervent partisan du “less is more”, surtout en matière de pizza. Du coup, il a testé la Margherita. Verdict : très positif ! Elle vaut une bonne pizza au feu de bois classique en Italie. Les produits sont de qualité et notamment le fromage.

Certains testeurs de pizza “très garnies” ont été moins fan des propositions, mais c’est une question de goût. Et c’est la preuve de la supériorité des préférences de l’Homme en Bleu 🤪.

En résumé, les fans de Austin Powers ou de culture vaudou ne s’y tromperont pas, à Limoges la pizza a bien retrouvé son MOJO !

MOJO
14 rue Haute-Vienne, 87000 Limoges
Tél. : 05.55.71.30.11 (renseignements et commandes)
Horaires : du mardi au samedi de 12h à 14h et de 18h30 à 22h
Facebook
Instagram
Site internet (avec leur carte à télécharger)

P.S : Pour info, le nom de la pizzeria n’a rien à voir avec le mot mais il s’agit d’initiales de prénoms 😉

Les + :
  • La cuisson au feu de bois
  • La gentillesse du pizzaiolo
  • La pâte à pizza hyper digeste (et la margherita 💕)
  • La présence d'une petite terrasse
Les - :
  • Le peu de place dans la pizzeria (difficile d'avoir une table)
  • La livraison uniquement par les plateformes en ligne
La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    L’épicerie d’Emérance : consommer bio et responsable avec le vrac

    Article précédent

    Le top des adresses de boutiques vintage et de friperies à Limoges [2021]

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *