BarPartenaireRestaurantResto - Bars

La Locale du Lac : ton spot « chill » de l’été à Bujaleuf !

1

Partenaire

La Locale du Lac sur l‘Homme en Bleu

Installée cet été aux bords du Lac Saint-Hélène à Bujaleuf, La Locale du Lac te propose bonnes victuailles et bonnes boissons pour passer un été au calme, au bord de l'eau et bien rassasié, le tout à 20 minutes de Limoges #chill

La Locale, rue de la Boucherie à Limoges, c’est un peu le QG de l’Homme en Bleu… Alors quand il a appris que la team avait ouvert une deuxième adresse pour l’été à Bujaleuf, il a fait le déplacement à la campagne. Au menu : playa, concerts et assiettes de produits locaux…


Le Lac de Bujaleuf : un site plein de charme

Plage, baignade, jeux pour les kids et nature à perte de vue, difficile de résister au charme du Lac de Bujaleuf, à 35 km de Limoges. Ce lac est en réalité la rivière de la Maulde, aménagée en site de baignade. Un endroit parfait pour chiller à la fraîche… Mais c’est encore mieux avec une bière locale ! C’est pourquoi l’équipe de La Locale a répondu à l’appel de la mairie pour exploiter le bar-restautant. « Notre proposition : des repas à base de produits locaux et des animations culturelles« , explique Pierre, le boss. Une offre qui a séduit les élus. Pierre et ses acolytes -8 personnes au total- ont donc pris possession du site pour en faire un des spots incontournables de cet été en Haute-Vienne.

Déco fun et produits locaux

L’immense bar-resto a été décoré avec des pièces chinées, des toiles cirées fun et des guirlandes do-it-yourself. La cuisine a été investie pour proposer une carte de burgers, salades et plats du jour avec de la viande limousine, du pain de chez Martin à St Léonard, du fromage de chez Fantouillet et autres producteurs locaux. La cabane propose les glaces du Verger de la Lune et des paninis de tartinade au chocolat local. Et la scène se prépare à accueillir des évents tout l’été : karaokés, concerts, bals trad…

Des concerts et soirées culturelles

« Plusieurs associations limougeaudes sont partenaires : le Collectif Sur le bord, La Niche, le Bal d’escale, Réfractaires…« , explique Manon, en charge de la programmation culturelle. C’est l’excellente fanfare « Pierres et Fils » qui a ouvert la saison le 3 juin, l’Homme en Bleu a déjà hâte des prochaines dates ! En attendant, il a dégusté un copieux burger au goût de chez nous, accompagné de pommes de terre et salades, avant d’aller se poser sur la plage. Après sa baignade, il a craqué pour un sorbet fraise-menthe ! Un tour de tyrolienne plus tard et voilà que l’heure de l’apéro a sonné, il a rejoint les nouveaux habitués du comptoir pour une IPA fraîche !

Rendez-vous le 2 juillet pour un bal organisé par Bal d’Escale et mi-juillet pour un karaoké en musicien live !


Ouvert de juin à septembre.
Tous les jours 12h-14h – 19h-22h

La Locale du Lac
Plage du Lac de St Hélène
87460 Bujaleuf

Facebook

Emmanuelle
Journaliste, éditrice, photographe et consultante, Emma arpente le Limousin des villes et des champs ses clients. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

Tan Saigon : cuisine asiatique simple et savoureuse

Previous article

Le Top 6 des endroits d’exception du 8-7 pour passer un bel été !

Next article

1 Comment

  1. Bravo mon fils . Bravo Pi Lou Pierre je suis fière de toi Je t aime mon fils Félicitations Du bonheur à venir et du courage. Merci l homme en bleu

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *