RestaurantResto - Bars

Tan Saigon : cuisine asiatique simple et savoureuse

0

Amateur de cuisine asiatique, l’Homme en Bleu a testé pour toi le restaurant Tan Saigon. Vélo en main, fourchette baguettes en poche, c’est bien accompagné qu’il s’est installé à la table de la discrète adresse située rue Charles Michels (à deux pas du bar à cocktail Mr Hyde). Au menu : des spécialités thaïlandaises et vietnamiennes savoureuses et un accueil fort sympathique. L’Homme en Bleu te dit tout dans cet article.

Une adresse discrète, connue sur les plateformes

L’Homme en Bleu est plutôt un habitué des bars de la rue Charles Michels. Tiraillé à la fois par la faim et l’envie de saveurs exotiques, c’est conseillé par ses comparses qu’il a pris place au numéro 12 de la même rue.

Le Tan Saigon est une enseigne discrète : cette petite devanture avec quelques tables en terrasse et à l’intérieur gagne à être connue. Un bon signe : le va-et-vient des clients qui passent commande à emporter et les nombreux livreurs des plateformes qui s’y rendent.

Si le cadre n’a rien d’exceptionnel, l’accueil en revanche est chaleureux et souriant. Des beignets de crevettes viennent accompagner l’apéritif en attendant de passer commande. Pour patienter, l’Homme en Bleu demande un assortiment de raviolis vapeur et des nems de légumes à partager. Le service est rapide et efficace, l’entrée est savoureuse, rien à redire.

Tan Saigon : on mange quoi ?

A la carte, tu trouveras des spécialités thaïlandaises et vietnamiennes. Une carte assez courte et appétissante avec de quoi contenter les végétariens et les amateurs de viande (côté poisson, ce sont des crevettes essentiellement).

tan saigon
Miam miam le Tom Yum


L’Homme en Bleu opte pour une soupe Tom Yum au poulet : dans un bouillon cuisiné à base de citronnelle, on trouve des poivrons, champignons, tamarin, feuille de citron et vermicelle de riz. Le plat est très copieux et légèrement relevé avec tout un tas de saveurs bien équilibrées : un régal.

poulet
Chef Chi, le poulet bien croustillant

Les amis de l’Homme en Bleu choisissent un Chef Chi (poulet accompagné de nouilles aux légumes), un Mi Chay végétarien (nouilles aux champignons noirs, poivrons, chou chinois, tofu et soja), ainsi qu’un Saigonais : boeuf aux oignons avec nouilles aux légumes. Les portions sont très généreuses !

Histoire de terminer sur une note sucrée, l’Homme en Bleu a opté pour le Chè Thai : un dessert à base de riz gluant et lait de coco accompagné de mangue. Une saveur surprenante puisque le riz était un peu salé, déstabilisant ! Des nougats vietnamiens sont également venus clôturer le repas, valeur sûre dixit les spécialistes qui accompagnaient l’Homme en Bleu.

dessert tan Saigon

Verdict

Accueil sympathique et agréable, portions généreuses et cuisine savoureuse, tarifs très corrects (12 euros le plat). L’Homme en Bleu a passé un bon moment et s’est régalé, même si le dessert l’a moins convaincu. La petite terrasse est plus agréable que la salle, même si la plupart des ventes se font visiblement à emporter.

La prochaine fois, l’Homme en Bleu se laissera tenter par le Bim Bim Bap, il paraît que c’est la spécialité du chef !

Tan Saigon
12 rue Charles Michels à Limoges
05 55 04 14 32
Sur place, à emporter ou sur les plateformes en ligne
Page Facebook

Les +
  • Cuisine savoureuse
  • Accueil agréable
  • Terrasse
Les -
  • Décoration
  • Toute petite salle
Laure
Cette rêveuse adepte de bon vin et de bande dessinée graphique aime écouter et retranscrire des histoires, surtout quand elles se passent en Limoumou!

    « À bout portant » : exposition autour du bijou contemporain à La Vitrine

    Previous article

    La Locale du Lac : ton spot « chill » de l’été à Bujaleuf !

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *