RestaurantResto - Bars

La Place : ton restau gourmand, place des Bancs

0

Lors d’une petite promenade à bicyclette dans Limoges City, l’Homme en Bleu a fait une pause au café-restaurant La Place, situé au 20, Place des Bancs, pour y boire un ptit verre. Puis il a consulté la carte et le menu, et son âme de gourmet s’est réveillée ! Résultat : il a testé pour toi quelques petits plats … Bon appétit !

Une ambiance bistrot chic, avec un décor épuré et vintage

C’est dans ce restaurant que l’Homme en bleu, ravi, a trouvé une place pour manger ! Fondé par les anciens proprio’ du mythique restaurant En bas d’la Rue qui nichait aux pieds de la Rue de la Boucherie, L’Homme en Bleu sait déjà d’avance qu’il y a peu de chance d’être déçu dans ce nouvel établissement.

intérieur-la-place
Bienvenue à la table de La Place !

Un décor sobre et élégant avec un côté vintage de par ses affiches, ses chaises de style bistrot industriel et sa borne arcade multi-jeux pour un retour aux tendres années 80-90.

Petit plus : le porte-manteau destiné à la clientèle, pratique si tu es encombré !

coin-manteau

Tiens, mais nous reconnaissons bien cette création en cuir au porte-manteau ? Mais oui, c’est un sac de la créatrice de la marque Marie et Astrid… Ah, le monde est petit !

Et maintenant, place aux choses sérieuses : la cuisine !

Des plats gourmands et délicatement assaisonnés

Des entrées revisitées que tu adoreras sûrement manger

Des acras de lieu jaune pour commencer, inspirés du « fish and chips », mais cette fois-ci mariés avec une savoureuse sauce à base de mangue et d’avocat pour la touche sucrée et accompagné de petits légumes de saison. Cette entrée exotique où s’associent savamment toutes les saveurs, fera voyager tes papilles à merveille !

accrac-morue

Toujours en entrée, mais cette fois-ci à la carte, l’Homme en bleu a goûté au burger de foie gras, agrémenté d’artichauts, de noisettes et de salade roquette à l’huile de truffe. Un incontournable élégamment revisité, qui ouvre l’appétit.

burger-foie-gras

À La Place, tu trouveras une cuisine qui sublime des produits simples et associés avec créativité : pour preuve, l’Homme en Bleu a pu y déguster en plat principal de l’araignée de porc (pièce très tendre située dans la cuisse), accompagnée de sa sauce au chocolat noir et de ses petites carottes glacées à l’estragon ! Là encore, une association sucrée-salée osée, relevant le goût de la viande et parfumant joyeusement les carottes.

araignee-porc

Autre plat, plus traditionnel, servi pour sa part au menu du jour : l’émincé de poulet et son risotto crémeux aux champignons. Une assiette nourrissante, copieuse, agrémentée de légumes coupés en tranches.

risotto-plat-cremeux

Place aux desserts !

Après avoir apprécié son entrée et son plat, l’Homme en Bleu n’a pas résisté à l’appel d’une petite douceur. Et pour les choisir, cela n’a pas été une mince affaire : avec une dizaine de desserts faits maison proposés au menu, il s’est finalement décidé après quelques minutes de réflexion pour une île flottante à la fève tonka.

île-flottante-tonka

Autre dessert, à la carte : un cheesecake au spéculoos et son coulis de mangue, servi sous la forme d’une verrine. Des desserts légers et frais, comme on les aime en fin de repas !

dessert-mangue-coulis
Miam ! Un appétissant dessert pour terminer le repas.

Et le samedi, tu pourras venir manger un brunch (composé d’œufs brouillés, de baked beans, d’une salade de légumes, de brioche et pain avec jus de fruits, boisson chaude, tome de Rilhac Xaintrie, etc.). Le brunch existe aussi en version végétarienne !


Pour le déjeuner, il faut compter 20 euros pour l’entrée, le plat et le dessert du jour (14 euros pour le plat du jour seulement). À la carte, les entrées sont à 9 euros, les plats à 19 euros et les desserts à 7 euros.


La Place
20, Place des Bancs, 87 000 Limoges
05 55 37 11 40
Ouvert les mardis et mercredis : de 08h30 à 18h30. Les jeudis et vendredis : de 08h30 à 22h00. Le samedi : de 08h30 à 18h30.

Les +
  • Un très grand choix de desserts à la carte le midi
  • Bon rapport qualité / quantité/ prix
  • Le restaurant dispose de deux terrasses (une à l'avant du restaurant, l'autre dans une cour à l'arrière), idéales pour les beaux jours !
Les -
  • La salle arrière est un peu sombre
  • Les réservations doivent être prises assez tôt pour avoir de la place
Mathilde
Passionnée par l'art et l'écriture, elle aime faire partager ses découvertes. Elle adore aussi la nature et partir à l'aventure dans les rues de Limoges et ses environs.

Mhôme : le concept store pour petits et grands !

Previous article

La sélection des bars emblématiques de Limoges (Partie 1)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *