Lors d’une petite promenade à bicyclette dans Limoges City, l’Homme en Bleu a fait une pause au café-restaurant La Place, situé au 20, Place des Bancs, pour y boire un ptit verre. Puis il a consulté la carte et le menu, et son âme de gourmet s’est réveillée ! Résultat : il a testé pour toi quelques petits plats … Bon appétit !
Une ambiance bistrot chic, avec un décor épuré et vintage
C’est dans ce restaurant que l’Homme en bleu, ravi, a trouvé une place pour manger ! Fondé par les anciens proprio’ du mythique restaurant En bas d’la Rue qui nichait aux pieds de la Rue de la Boucherie, L’Homme en Bleu sait déjà d’avance qu’il y a peu de chance d’être déçu dans ce nouvel établissement.
Un décor sobre et élégant avec un côté vintage de par ses affiches, ses chaises de style bistrot industriel et sa borne arcade multi-jeux pour un retour aux tendres années 80-90.
Petit plus : le porte-manteau destiné à la clientèle, pratique si tu es encombré !
Tiens, mais nous reconnaissons bien cette création en cuir au porte-manteau ? Mais oui, c’est un sac de la créatrice de la marque Marie et Astrid… Ah, le monde est petit !
Et maintenant, place aux choses sérieuses : la cuisine !
Des plats gourmands et délicatement assaisonnés
Des entrées revisitées que tu adoreras sûrement manger
Des acras de lieu jaune pour commencer, inspirés du « fish and chips », mais cette fois-ci mariés avec une savoureuse sauce à base de mangue et d’avocat pour la touche sucrée et accompagné de petits légumes de saison. Cette entrée exotique où s’associent savamment toutes les saveurs, fera voyager tes papilles à merveille !
Toujours en entrée, mais cette fois-ci à la carte, l’Homme en bleu a goûté au burger de foie gras, agrémenté d’artichauts, de noisettes et de salade roquette à l’huile de truffe. Un incontournable élégamment revisité, qui ouvre l’appétit.
À La Place, tu trouveras une cuisine qui sublime des produits simples et associés avec créativité : pour preuve, l’Homme en Bleu a pu y déguster en plat principal de l’araignée de porc (pièce très tendre située dans la cuisse), accompagnée de sa sauce au chocolat noir et de ses petites carottes glacées à l’estragon ! Là encore, une association sucrée-salée osée, relevant le goût de la viande et parfumant joyeusement les carottes.
Autre plat, plus traditionnel, servi pour sa part au menu du jour : l’émincé de poulet et son risotto crémeux aux champignons. Une assiette nourrissante, copieuse, agrémentée de légumes coupés en tranches.
Place aux desserts !
Après avoir apprécié son entrée et son plat, l’Homme en Bleu n’a pas résisté à l’appel d’une petite douceur. Et pour les choisir, cela n’a pas été une mince affaire : avec une dizaine de desserts faits maison proposés au menu, il s’est finalement décidé après quelques minutes de réflexion pour une île flottante à la fève tonka.
Autre dessert, à la carte : un cheesecake au spéculoos et son coulis de mangue, servi sous la forme d’une verrine. Des desserts légers et frais, comme on les aime en fin de repas !
Et le samedi, tu pourras venir manger un brunch (composé d’œufs brouillés, de baked beans, d’une salade de légumes, de brioche et pain avec jus de fruits, boisson chaude, tome de Rilhac Xaintrie, etc.). Le brunch existe aussi en version végétarienne !
Pour le déjeuner, il faut compter 20 euros pour l’entrée, le plat et le dessert du jour (14 euros pour le plat du jour seulement). À la carte, les entrées sont à 9 euros, les plats à 19 euros et les desserts à 7 euros.
La Place
20, Place des Bancs, 87 000 Limoges
05 55 37 11 40
Ouvert les mardis et mercredis : de 08h30 à 18h30. Les jeudis et vendredis : de 08h30 à 22h00. Le samedi : de 08h30 à 18h30.
Comments