Curiosité(s)La Boîte à Bons PlansPartenaireSorties

[JEU-CONCOURS – TERMINÉ] Gagnez votre BD d’Otto T. (avec Lire à Limoges)

0

Partenaire

Lire à Limoges sur l‘Homme en Bleu

Avec + de 30 ans d’existence, LàL, est classée parmi les 10 plus grandes fêtes du livre en France. Ce salon propose chaque année une programmation riche et éclectique où toutes les littératures sont représentées.

En collaboration avec l’événement littéraire de l’année “Lire à Limoges” (du 3 au 9 mai 2021), l’Homme en Bleu vous propose de gagner une de ses BD coup de cœur : “Le coup de boule est parti tout seul” d’Otto T.


Synopsis

De faux attentats à répétition, des réfugiés logés dans un camp de fortune, un collègue au coup de boule facile : les journées de Rémi, professeur d’arts plastiques, sont pleines de surprises. Autofiction écrite par Rémi Lucas et dessinée par Otto T. pour les Éditions Flblb, “Le coup de boule est parti tout seul” tourne en dérision les tics et malheurs de notre monde.

crédits photos : France Bleu Poitiers

A propos de l’auteur

Otto T. est le pseu­do­nyme de Thomas Dupuis, qui est auteur de bandes dessi­nées et de flip-books et égale­ment éditeur aux éditions Flblb.
Il a entiè­re­ment dessiné la fameuse Petite histoire des colo­nies françaises, et plusieurs autres livres écrits par Grégory Jarry. Il crée égale­ment des flip-books, dont récem­ment la série des « flip-fables de Flblb », mettant en scène des animaux selon deux points de vue, en recto-verso.

Il réalise des bandes dessi­nées auto­bio­gra­phiques qu’il auto-édite sous forme de fanzines, ou bien pour des projets collec­tifs comme 100jours2012.org, grand­pa­pier.org ou Ménage à trois.
Au sein des éditions Flblb, en plus d’être éditeur, il a été aussi traduc­teur et graphiste, et réalise des travaux de commu­ni­ca­tion (affiches, visuels du festi­val « Filmer le travail »…) ainsi que des ateliers artis­tiques.

Le Jeu-Concours

JEU CONCOURS TERMINÉ – Bravo à Stéphanie B.

Cette BD est unique et dédicacée par les auteurs.

Lire à Limoges 2021, c’est 25 grands entretiens diffusés tout au long du mois de mai, à découvrir ici.

Retrouvez toutes les actualités et les contenus exclusifs de la manifestation sur leur site web ou bien via Facebook.
Retrouvez aussi notre entretien avec le lauréat du Prix Régine Deforges 2021 juste ici.

Selim
Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

Conversation(s) avec Eva Offredo, auteure-illustratrice

Article précédent

Conversation(s) avec : Brama

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *