#PHOTOSCuriosité(s)Les Tops

Le top des comptes instagram qui te font prendre l’air

0

Eh bam, rebelote ! Alors que personne n’attendait la saison 2 du confinement, il est maintenant un tout petit peu plus dur d’arpenter les rues de ce cher Limoumou à vélo. Cependant, une tribu d’irréductibles photographes divers et variés s’occupe toujours de capter, sur les réseaux, chaque petit détail du Limousin et ses environs. Si tu as épuisé ton stock d’histoires à lire, de musiques et d’activités à faire, l’Homme en Bleu te propose une balade sur Instagram. L’objectif ? Redécouvrir le territoire, sous l’œil aiguisé de plusieurs artistes, qui te sortiront de ta monotonie quotidienne. L’appareil photo (ou le smartphone) levé, jamais à court d’idées, retour sur quelques pépites qui pourraient faire pâlir la réalité, et passer des soirées confinées plus douces.


Des comptes Instagram originaux pour te faire vivre le Limousin de manière unique

1. Limogezvous

Des instantanés du quotidien, saupoudrés par des concours et du contenu très fréquent, tout ce qu’il faut pour kiffer son confinement. En soi, ton ami de poche qui te prend par la main et te guide dans une visite surprenante de Limoges.

Découvre son compte !

2. to0ny_

Des photos de haute qualité, jouant sur la classe et l’élégance du sépia, du noir&blanc mais surtout des paysages de ce si beau Limoumou. De quoi te faire rêver sans problème et te donner un maximum d’inspiration dans tes soirées cocooning.

Découvre son compte !

3.  Lemosina192387

L’originalité qui se dégage des plans larges est une vraie bouffée d’oxygène ! Une seule certitude : c’est que tu vas avoir envie de partir à l’aventure après avoir scrollé sur tout le contenu proposé.

Découvre son compte !

4. dailyoflimogescity

Un joli traitement de l’image, de jolies photos…tout pour se sentir enveloppé de bonheur ! Tu ressentiras beaucoup de joie au travers des paysages et des petits détails capturés ! Un compte idéal pour oublier les tracas du quotidien.

Découvre son compte !

5. laurent.lugo__photography

Un travail sur les couleurs, l’ambiance générale et les ombres donnent un compte très homogène. C’est un plaisir de redécouvrir une version du Limousin hors du temps, comme tiré d’un univers cinématographique. Un regard magnifique sur les rues de cette chère ville de Limoges que l’on conseille à tout le monde !

Découvre son compte !

Bonus : 3 comptes Instagram de partages d’artistes pour prolonger le plaisir

6. Tourismelimoges

L’office de Tourisme œuvre sans cesse à donner un coup de projecteur aux artistes limousins et aux paysages de ta région. De quoi donner de la visibilité à des photographes amateurs et professionnels (ou peut-être toi, demain, qui sait ?)

Pour trouver d’autres inspirations, rendez-vous sur ce compte !

7. IgersLimoges

C’est bien connu : sur Instagram, il existe des “Igers” sur tout et n’importe quoi. C’est donc assez logique d’y retrouver IgersLimoges avec à sa tête, une équipe de grande qualité. Le compte propose une sélection aux petits oignons d’un nouveau contenu quotidien dépeignant la ville et ses alentours. Une diversité de contenu fort agréable !

Pour approfondir encore plus, rendez-vous sur ce compte !

8. Passion Limousin

Voilà un lieu pour les amoureux de la nature et de belles trouvailles : le compte de Passion Limousin. Tu y retrouveras de nombreux clichés d’excellentes factures et des concours assez fréquents.

Afin d’être incollable sur les créateurs Instagram, regardes ce compte !


Et toi ? Tu as des reco’ à faire découvrir ? Rendez-vous dans l’espace commentaires pour rallonger cette liste et si le concept te plaît, l’Homme en bleu pourra te faire découvrir de nouveaux créateurs !

Au passage, si tu veux profiter du meilleur de ce que l’Internet Limoumou te propose, passe voir le compte Insta de l’Homme en bleu pour du contenu exhaustif !

Pour toujours plus de style, abonnes-toi : c’est 100 points de charisme en plus (et un max d’amour dans ta timeline)


Photo de couverture : Andrea Piacquadio provenant de Pexels

Jérôme
Créatif à temps plein. Toujours présent pour faire de la vidéo, j'occupe ma vie en riant d'une part et l'autre partie est dédiée à boire du thé. Ces deux ingrédients me permettent de rédiger mes articles et promouvoir le Limousin. Il y a pire, je l'avoue.

Expo : Cryptorigamie au Jardin Botanique de l’Evêché

Article précédent

Le top déco et cadeaux des créateurs locaux

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *