Quand il faut chercher un lieu pour profiter d’un concept original pour déjeuner, l’Homme en Bleu répond toujours présent à la quête de son petit coin de paradis. Après une petite visite dans le quartier de la Boucherie, à chiner et boire un bon Limouzi Cola, cet objectif a été atteint avec la découverte d’une petite pépite au numéro 43 : l’Idylle !
C’est en franchissant les portes de ce petit restaurant que l’Homme en bleu savoure des yeux la carte et prend connaissance des recettes proposées par cette pancakerie qui ne manque pas d’atouts ! Allez, le voyage commence !
Des recettes revisitées avec le pancake en acteur principal
Dans l’histoire des restaurants de Limoges (et de sa folle vie de baroudeur), l’Homme en Bleu n’a pas souvenir d’avoir croisé une pancakerie. Petite galette épaisse dont tes amis britanniques ont la paternité, la cousine de la crêpe est très appréciée des Nord-Américains. Elle possède d’ailleurs une riche histoire. Elle existe plusieurs milliers d’années et a été au centre de divers petits-déjeuners dans le monde. C’est ainsi que la gérante du lieu a décidé de mettre à l’honneur les pancakes dans des mets aussi beaux que bons. La cuisine propose des plats salés et sucrés qui se démarquent par un sens très artistique des plats. Une présentation qui apporte un cachet certain aux plats (et qui donne l’eau à la bouche !)
Le lieu est situé dans la rue de la Boucherie. Un lieu parfait pour profiter d’un moment de calme au cœur du centre-ville. Le restaurant affiche une devanture sobre et douce… Idéal pour chiller et vivre sa meilleure vie ! En entrant, c’est un restaurant flambant neuf aux couleurs pétillantes et énergiques qui t’attend. Mais si ce n’était que ça…
Le top 3 des raisons pour se laisser tenter par l’Idylle
L’homme en Bleu te fait son top 3 de ce qui fait de l’Idylle ton prochain eldorado pour l’automne qui arrive !
Numéro 1 : Un concept inédit
Tout d’abord, les pancakes sont proposés au travers de recettes salées et sucrées, avec beaucoup de finesse. Ils sont à base de poudre d’amande qui sont une excellente source de protéines végétales. Côté recettes, il y en a pour tous les goûts ! Il existe même des bowls et des salades pour compléter la carte. Mentions spéciales au Club Pandwitch qui réinvente avec brio le classique triangulaire et à l’Italien, qui parvient à te surprendre avec une glace au basilic en son sommet.
Numéro 2 : Pas envie d’attendre le week-end pour bruncher ?
L’idylle te propose ce qui s’apparente à une bénédiction pour les plus impatients des Limougeauds adeptes de bons brunchs. Que cela soit pour une formule complète ou encore pour un petit encas, l’équipe de l’Idylle t’accueille du mercredi au dimanche. De quoi faire plaisir à toute ta fratrie qui pourra profiter d’une offre super quali en terme de produits frais ! Au programme : pancakes salés et sucrés (si si), fruits et légumes de saison, bacon, œufs brouillés et fromages. De quoi faire frémir les plus difficiles ! Pensez à réserver !
Numéro 3 : The place to B(arreyrrette)
En apparence, le restaurant est assez mignon : la cuisine centrale est entourée par des vitres, ce qui donne un aperçu de la création de toutes les recettes et te laisse le temps de saliver d’avance. Mais l’Idylle possède une dernière carte dans sa manche : une arrière-terrasse, place de la Barreyrette ! Un spot que tu vas adorer pour être au calme et passer ta fin de journée, excentré du reste du monde.
Alors, convaincu ?
L’Homme en Bleu peut ainsi conclure son expédition : pas une seconde à perdre pour découvrir ce lieu empli de bienveillance. Le design des plats va te faire vivre une vraie expérience, les recettes te feront voyager et nul doute que la déco va t’embarquer dans un havre de paix. L’Homme en Bleu te le dit, tu ne ressortiras pas déçu quand tu y emmèneras ton ou ta futur.e crush !
En attendant, prêt à enfourcher son vélo, l’Homme en Bleu descend la place pour de nouvelles aventures. Et toi, des idées de lieux inédits qui viennent d’ouvrir à la rentrée ?
Pancakerie l’Idylle
43 Rue de la Boucherie, Limoges
Ouvert de mercredi à dimanche, de 11h à 15h et de vendredi à samedi de 18h à 23h
Facebook – Instagram – Pour réserver
Comments