CinémaPartenaireSorties

Décal’Ciné : au programme de la saison 2020-21

0

Partenaire

Décal'Ciné sur l‘Homme en Bleu

Association de diffusion d'oeuvres cinématographiques et audiovisuelles à Limoges et plus largement dans le Limousin depuis 2011

Hourra! L’asso Décal’Ciné nous dévoile en exclu le programme de cette saison un peu particulière mais toujours aussi décalée. Novice ou amateur de cinéma, ouvre grand tes yeux et prépare ton agenda, programmation éclectique en perspective.


Un ciné concert à ne pas louper

La pré-saison Décal’Ciné avait déjà commencé fort à l’IF en septembre avec une projection en plein air qui affichait complet. Pour ce second événement hors cycle, l’asso te donne rendez-vous en partenariat avec la Fédération Hiero pour un Ciné Concert qui se tiendra le mardi 24 novembre à l’Espace Noriac.

Alerte bon plan, on te fera gagner des places pour cette soirée !

Au programme, “Ropoporose meets Dark Star” : le duo indé propose une épopée sonore autour du 1er film du cultissime John Carpenter (c’était à la base son court métrage d’études, devenu film par la suite).

Un ciné concert canon en perspective

John Carpenter, c’est le papa de tout un panel de films d’épouvante qui font référence dans le milieu : Haloween, Christine, Vampires, The Thing…. Et Ropoporose qui propose une mise en musique en live de tout ça dans un cadre fort sympathique comme celui de Noriac, ça ne peut qu’être une soirée réussie.

Un cycle “Tronçonneuse”

A chaque saison sa thématique. Cette année Décal’Ciné te propose de parcourir la thématique des tronçonneuses au travers d’une programmation éclectique. C’est bien évidemment avec Massacre à la tronçonneuse que l’association a ouvert le bal en septembre. Tu l’as loupé ? Dommage, mais console toi, une belle sélection t’attend cette saison.

decal ciné

La volonté de l’association c’est de te faire découvrir grâce à un fil conducteur thématique tout au long de l’année des productions connues, surprenantes ou plus intimes voire mêmes parfois polémiques.

En temps normal, une séance Décal’Ciné c’est convivial, on boit un verre, on se rassemble avec un esprit de groupe. Le contexte sanitaire a remis cela en question. Mais on pense que se rassembler pour regarder un film ensemble, ça a du sens, aujourd’hui plus que jamais.

Duarte Caetano, Président de Décal’Ciné

La comédie parodique

A venir le 27 Janvier à Noriac : Tucker & Dale vs Evil.

Parce qu’un bon trailer vaut mieux qu’un long discours, on te laisse découvrir la bande annonce de ce teen movie qui reprend les codes du genre

La sélection bien barrée de Décal’Ciné

Date et lieu à venir, à partir de février pour le film Mandy, sélection surprenante, improbable et décalée avec Nicolas Cage. Un film ovni, déjanté, avec une bande son bien présente, des personnages barrés, un Nicolas Cage possédé et surtout une tronçonneuse de compète. On nous souffle dans l’oreillette que ce film sera surprenant et ne laissera pas indifférent !

Des nanars et un grand classique

Le cycle “tronçonneuses” sera ponctué d’une soirée devenue désormais incontournable avec une sélection d’un ou deux films “nanars” qui te seront proposés au printemps. La programmation reste secrète, alors on t’invite à suivre de près la page Facebook de Décal’Ciné pour un savoir plus sur le lieu et la date.

La saison se terminera sur un film plus classique qui te sera dévoilé en cours d’année.

Une asso à voir et à écouter

En 2020, Décal’Ciné c’est plus de 100 adhérents et 4 membres actifs qui organisent des projections mais aussi qui animent tous les 15 jours le mardi de 20h à 21h à l’antenne de Beaub’FM sur le 89Mhz l’émission Georges Abitbol Présente. Tu retrouveras l’actualité de l’association à l’antenne mais surtout les dernières actualités et critiques de films.

Affute ta tronçonneuse, rendez-vous avec Décal’Ciné pour cette saison qui s’annonce une fois de plus surprenante : l’occasion de voir (ou revoir) sur grand écran des films cultes et de belles découvertes.

Décal'Ciné
Projections à l'Espace Noriac une fois par mois
Page Facebook
Laure
Cette rêveuse adepte de bon vin et de bande dessinée graphique aime écouter et retranscrire des histoires, surtout quand elles se passent en Limoumou!

    On a testé La Gaufre Gourmande

    Article précédent

    Ces 4 bars à vin de Limoges ne te décevront pas

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *