La Boîte à Bons PlansSortiesThéâtre

[BON PLAN – TERMINE] 2*2 places pour des spectacles de Graines de Rue

0

L’Homme en Bleu régale, et propose des places pour aller découvrir deux des nombreuses représentations proposées dans le cadre du Festival Graines de Rue.
Jeu-concours « express » car il vous est proposé seulement jusqu’au vendredi 3 juin 18h00. pour participer, rendez-vous en fin d’article pour remplir le formulaire de participation.


Les arts de rue enfin de retour en Limoumou !

Graines de rue est un festival dédié aux arts de la rue (mais pas que) qui se déroule du 2 au 5 juin 2022 au cœur de la commune de Bessines-sur-Gartempe.


Chaque année, ses chapiteaux et ses installations atypiques prennent place à Bessines-sur-Gartempe. Festival aux multiples facettes, il met à l’honneur les arts de la rue et la création dans l’espace public. Reconnu pour son attachement au territoire, ce festival à taille humaine accueille aussi bien des troupes d’adolescents qui viennent jouer leur pièce de théâtre, aux artistes venus de toute la France.

Ce sont 21 compagnies, 3 groupes de musiques et 8 groupes de jeunes qui se représentent durant ces quatre jours.


Pour sa 24ème édition, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux spectacles d’art de la rue (évidemment !), mais aussi des spectacles de musiques, de clown, de danse… Une palette pour que tout le monde en ait pour son compte.

La programmation complète du Festival Graines de rue 2022

Les coups de cœur de l’Homme en Bleu

L’Homme en Bleu s’est penché sur la programmation pour en savoir plus et il a découvert 2 coups de cœur (dont un petit bonus pour la fin !).

Bêtes de Foire – Petit théâtre de gestes

 Laurent Cabrol & Elsa De Witte nous embarquent dans un un ballet émouvant d’un cirque miniature et pourtant grandiose, une illusion poétique entre Jacques Tati et… Mister Bean !

Sur une petite piste ronde traditionnelle et étoilée, deux personnages évoluent dans un décor soigné et fourmillant. Lui, grand bonhomme déguenillé, fait virevolter balles et chapeaux dans un rythme effréné. Elle, bricole dans son atelier, situé en fond de scène. Entre machine à coudre et rouleaux de tissus, elle déchire, rafistole, embobine et rembobine.

Un spectacle idéal pour ceux qui aiment l’univers des cabinets de curiosité un peu « freak ».

C’est quand ? : Vendredi 3 juin à 22h00 // samedi 4 juin à 21h00 // dimanche 5 juin à 21h30

Pour un fascisme ludique et sans complexe

Derrière ce titre un tantinet provocateur, se cache un spectacle dystopique qui se passe au cœur d’une petite commune sans histoire (non, on ne parle pas ici de Bessines).

Source photo : https://artsdelarue.fr/

Ce spectacle, c’est la chronique d’un grand dérèglement, où toute une population ne sachant que faire de sa liberté va laisser parler ses instincts les plus profonds, comme si le chaos ambiant avait libéré en elle une force primitive, inexpugnable, et peut-être source de renouveau.

C’est quand ? : Dimanche 5 juin à 20h00

Bonus : Le concert (gratuit) de Brama

On vous a déjà présenté ce groupe corrézien de rock-trad’ psychédélique, ils seront présents ce samedi 4 juin au Festival Graines de rue pour leur seule date d’été en Limousin.

Pas besoin de t’en dire plus, on te laisse écouter ça

C’est quand ? : Samedi 4 juin à 23h00

Le jeu-concours

Gagne tes places pour les deux spectacles coups de cœur de l’Homme en Bleu !

2 places à gagner pour « Bêtes de Foire » et 2 places pour « Pour un fascisme ludique et sans complexe ».
Pour se faire, rien de plus simple, remplis le formulaire ci-dessous. Tu as jusqu’au vendredi 3 juin à 12h00 pour participer.

Bonne chance.

JEU CONCOURS TERMINE – Félicitations à Léa F. et Clémentine B.


Le Festival Graines de rue et les activités de l’association sont à retrouver sur Facebook & Instagram

Selim
Co-fondateur et responsable partenariats & événements de lhommeenbleu.fr.

La sélection des bars emblématiques de Limoges (Partie 2)

Previous article

« À bout portant » : exposition autour du bijou contemporain à La Vitrine

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *