Curiosité(s)Partenaire

5 exercices fitness pour reprendre le sport à la maison ! (feat. Fitness Boutique Limoges)

0

Partenaire

Fitness Boutique Limoges sur l‘Homme en Bleu

Magasin de diététique sportive, compléments alimentaires minceur et bien être, Fitness Boutique Limoges propose une large gamme de matériel de musculation, tapis de course, vélos appartement et autres accessoires fitness.

Bien que certains aient profité du confinement pour se mettre au jogging, L’Homme en Bleu le concède, il n’a pas traîné ses guibolles dehors pour faire du sport ou du fitness.
Un peu engourdi, il souhaite maintenant se reprendre en main avant de se lancer dans des runnings (ou courses de vélo !) frénétiques en Bords de Vienne.

Mais avant cela, il a besoin de s’échauffer à la maison, afin de ne pas stopper sa course au bout de 5 minutes d’efforts.

Pour être sûr de ne pas faire n’importe quoi, il a décidé d’aller à la rencontre de Pierre-Etienne, gérant de Fitness Boutique Limoges, magasin spécialisé dans le fitness et la diététique “healthy”.

Découvrez les conseils avisés de “P-E”, des exercices simples comme bonjour pour se décrasser et se réconcilier avec le sport !


Mais au fait, quézaco Fitness Boutique Limoges ?

Depuis plus de 6 ans, l’échoppe accueille sportifs professionnels comme les particuliers pour vous faire découvrir une large gamme de produits diététiques fitness adaptés aux objectifs de chacun, mais aussi une palette de produits apparentés au “Home training” comme par exemple les vélos d’appartement et même des tapis de course.

Situé à quelques pas du Lycée Renoir, Fitness Boutique Limoges vous invite dans une véritable caverne d’Ali Baba des amateurs de sports en salle (ou de salon, c’est selon si vous êtes misanthropes ou non).

Pour les néophytes et autres sportifs du dimanche, cette enseigne est l’un des endroits de proximité idéal pour recevoir de bons conseils sur les produits diététiques et fitness du marché (promis pas besoin d’être bodybuildeur pour passer le pas de la porte !).

C’est important de lier l’utile à l’agréable !

Et alors c’est quoi les exercices conseillés ?

Pas de panique mon p’tit loup, on y arrive !

L’Homme en Bleu et “Pierrot” se sont creusés la tête pour trouver des exercices qui peuvent se faire tranquillou à la maison, en toute sécurité.

1. Les dips

Normalement, les dips sont des exercices de flexions des bras qui se réalise sur deux barres parallèles.
Pierre-Etienne ne manquant pas d’imagination, a décidé de nous montrer ça sur l’un de ses rameur en boutique. Pratique.

Un exercice idéal pour muscler ses triceps, ses pectoraux et les deltoïdes !

Le rowing inversé

On pourrait traduire ça littéralement par “l’aviron inversé”. Bien qu’il s’agisse ici d’un exercice qui ressemble plus à des tractions, le rowing inversé est bon exercice de musculation pour le dos, quand il est correctement exécuté.

Il permet de renforcer le haut du dos, les dorsaux, les arrières d’épaules, les biceps et les muscles de la taille en isométrie.

Les haltères (à vélo pour plus de fun !)

Un des must pour raffermir ou entretenir ses biceps, l’utilisation d’haltères est un basique de l’entretien de son corps. Attention à bien vous tenir droit pendant l’exercice, le but n’est pas de plier son dos en quatre .

Les incontournables pompes !

Là aussi on parle d’un des exercices de base de la musculation. Afin que celles-ci soient efficaces, penses à les exercer avec le dos bien droit, et de placer tes mains à hauteur des épaules pour éviter les faux mouvements !

Ne touches pas le sol entre les pompes ! De la première à la dernière, seuls les orteils et les mains sont en contact avec le sol.

Bonus : La cuisine diététique à vélo

On ne va pas se mentir, il s’agit ici de P-E qui nous montre avec brio qu’il est capable de préparer des pancakes protéinés pour le p’tit dej’ tout en faisant travailler ses mollets .

Habile !

Préparation en direct de bons pancakes protéinés à retrouver en boutique.


Attention, cette cascade a été réalise par un professionnel, reproduire cet exercice à la maison est à vos risques et périls !

Et si on a pas la motivation ?

L’Homme en Bleu ne peut que te conseiller d’aller voir Pierre-Etienne chez Fitness Boutique.

Car au-delà d’être une boutique où l’on peut acheter des produits (avec SAV compris), il n’est pas avare en conseils pour vous aider à vous surpasser et ainsi atteindre votre objectif de “summer body” pour se la couler douce à St-Pardoux !


Fitness Boutique Limoges
77 rue Pierre et Marie Curie, 87000 Limoges
Mardi – vendredi : 10h00-13h00 / 15h00-19h00
Samedi :  10h00-13h00 / 15h00-18h00
05 55 04 03 14
Facebook / Instagram

Selim
Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

YamYam : Street Fast Food pour les fadas de poulet

Article précédent

Le fils à maman, une cuisine locale et originale

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *