Le compte coloré de @maarinef_, étudiante en design graphique.

marine-anais-fevrier-instagram-@maarinef_
Crédits : @maarinef_ (Instagram)

Tout juste diplômée d’un bac en sciences et technologies du design et des arts appliqués à La Souterraine, Marine-Anaïs, 18 ans, a aujourd’hui posé ses valises à Paris, où elle étudie le design graphique aux Gobelins.

Ce qui l’a motivé à se lancer plus activement sur le réseau social, c’est son dernier séjour en Angleterre, cet été, à Brighton. Entre les friperies, les lanes et les petites adresses food britanniques, la jeune étudiante a eu envie de partager ses découvertes sur son compte @maarinef_ en créant un feed cool, coloré et graphique.

En alternance à L’Agence, à Limoges, la jeune étudiante multiplie les allers-retours entre sa ville natale et la capitale et partage sur Instagram des souvenirs colorés de ses voyages, des clichés architecturaux épurés et quelques unes de ses créations, que l’on retrouve également sur son portfolio.

D’après elle, Limoges est une ville où il fait bon vivre, mêlant plaisirs des grandes villes et ceux de la campagne, sans oublier les tarifs super attractifs par rapport à la capitale. Ses endroits préférés ? La Fabrique Du Café, L’Épicerie Des Halles ou encore Escrocs, pour la gourmandise, le Huit-Sept et Ferdinand, pour le shopping.

marine-anais-fevrier-instagram-@maarinef_-limoges

Instagram
Portfolio


Le compte épuré de @ladoucefrida, étudiante en histoire de l’art.

ladoucefrida-heloise-instagrameuse-limougeaude-limoges-paris
Crédits : @ladoucefrida (Instagram)

Après avoir clôturé deux ans de prépa lettres, Héloïse, âgée de 20 ans, entame cette année un cursus à l’école du Louvre, à Paris, en parallèle à son activité sur Instagram sous le pseudo @ladoucefrida, hérité de son admiration pour l’artiste mexicaine.

Originaire de Limoges, la jeune étudiante en histoire de l’art aime beaucoup partager avec les autres dans la vie de tous les jours et a toujours aimé prendre des photos, ce qui l’a poussé à publier son premier post Instagram le 24 Juin 2015. À cette époque, ses clichés tournaient majoritairement autour de sujets food et lifestyle avec toujours beaucoup de couleurs.

Aujourd’hui, son style photographique a évolué vers une perspective beaucoup plus minimaliste, mettant en valeur les lignes, les ombres et la beauté des choses simples. En trois hashtags, on pourrait résumer son compte à #lifestyle, #art et #coffeelover. 

Ce que Paris a à envier à notre belle Limoges, d’après la douce Héloïse ? Sa convivialité et ses espaces verts, sans oublier ses deux QG préférés : La Fabrique Du Café et Jean Burger, où elle est toujours fourrée lorsqu’elle rentre au bercail.

ladoucefrida-heloise-instagrameuse-etudiante-epure-minimaliste-instagram
Instagram


Le compte immaculé de @lc__ch, étudiante en médecine.

lucie-lc_ch-limoges-etudiante-medecine
Crédits : @lc__ch (Instagram)

Il y a quatre ans, Lucie, étudiante en médecine vasculaire originaire de Limoges, s’est inscrite sur Instagram pour partager sa vie (comme un peu tout le monde).

Situations du quotidien, souvenirs de voyages ou photographies d’œuvres d’art ou d’architecture, Lucie a fini par développer son goût pour la photographie à force de trainer sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou encore Tumblr et se consacre depuis à peu près deux ans à son compte Instagram @lc__ch.

Aujourd’hui, c’est la recherche d’un contenu cohérent et intéressant esthétiquement parlant qu’elle vise à travers ses clichés sobres et minimalistes, souvent dominés par le blanc.

À la fois un passe-temps mais aussi une façon de se vider l’esprit, partager des choses belles et inspirantes en privilégiant l’esthétisme de la photographie est ce qui stimule la jeune limougeaude. Un lieu, un moment, une lumière,… son feed Instagram est pour elle une sorte de journal visuel rempli de souvenirs.

Sa journée made in Limoges idéale ? Un petit déjeuner à La Fabrique Du Café, une expo au Phare ou au musée Adrien Dubouché, un déjeuner Au Coin Des Halles ou chez Jean Burger, une balade en bords de Vienne, une virée shopping au Huit-Sept et au Bazar Marguerite quelques tapas au comptoir du Bee Bop accompagnés d’un cocktail, ou le combo bière + flammenkueche de Chez Michard, puis finir jusqu’au petit matin dans la cave du Zic Zinc pour une soirée house ou techno.

lc__ch-lucie-instagrameuse-étudiante-médecine-limoges-limougeaude

Instagram

DONNER MON AVIS