Les Tops

Le Top des choses à ne PAS faire à Limoges en décembre 2021

0

Les fêtes de fin d’année nous apportent toujours ces sensations réconfortantes. Retour du vin chaud, préparation des cadeaux pour son entourage, un air frais qui fleure bon les vacances : une période qui mêle ambiance à la cool et frénésie consumériste.

Et bien que l’Homme en Bleu soit ton compagnon de route en Haute-Vienne qui déniche pour toi des bons plans pour mieux consommer et découvrir les talents du coin, il va exceptionnellement te proposer ce top des trucs à ne PAS faire en cette fin d’année.

Florilège.


Ecouter les playlists de Noel diffusées en ville pendant toute une journée

Mariah Carey, Michaël Bublé, Franck Sinatra, Johnny Hallyday… les hauts-parleurs nichés dans les rues du centre-ville de Limoges semblent être bloqués sur le top 50 du début des années 2000. Sur le papier, ça semble être une bonne idée : proposer une ambiance musicale cosy qui rappelle à notre cerveau l’odeur du chocolat chaud et du crépitement de la cheminée de chez mamie…

Mais lorsque tu passes tout un aprem’ en ville, il y a de quoi rendre fou (et donner des idées à la CIA pour développer sa palette de tortures psychologiques).

Courage à nos amis commerçants du centre-ville.

Offrir à son tonton fan du CSP un weekend découverte à Pau

Maintenant que l’on est sous l’égide de la Région Nouvelle-Aquitaine, le champ des possible est décuplé. On peut donc se dire en toute naïveté que ça peut être sympa de proposer un cadeau sympa, un voyage dans une destination exotique comme Pau.


Cependant, n’oublie pas qu’il y a encore quelques irréductibles « ultras du CSP » dans ton entourage, il serait facheux de se prendre la tête avec eux en leur proposant un road-trip dans les terres de François Bayrou.

Acheter des produits pas locaux aux stands de Noël

On ne va pas se mentir, la recherche de cadeaux peut être stressante, surtout quand tu veux offrir un présent au petit cousin Timéo qui a pour passion de scroller sur Tik Tok. On pourrait se dire que la bonne idée, c’est de trouver un cadeau consensuel des chalets de Noël qui ont « pop » un peu partout en ville.

C’est une chose à ne pas faire, car bien qu’implantés au cœur de la ville, certains stands te proposeront myriades de cadeaux qui viennent d’Asie du Sud-Est pas franchement originaux.

Découvre plutôt donc notre liste de boutiques du cru, tu ne seras pas déçu.

Aller au Family Village en décembre

Sauf si tu aimes perdre ton temps dans les bouchons en famille.

Regarder toutes les vidéos de J-F Julien du Populaire du Centre en une soirée

Sauf si tu apprécies l’humour boomer. (😘 J-F on t’aime comme tu es, continues de nous faire rire et de nous mettre mal à l’aise en même temps, on est fan !)

Revenir voir ta famille et leur parler de ta super vie à Bordeaux/Paris/ [Megapole_de_France]

Non, faire 2 heures de transports en commun par jour, ce n’est pas une vie.

Inviter ses amis parisiens et les Bordelais à investir dans l’immobilier limougeaud

Alors ça non ! Si tu veux éviter de payer 600 € pour un studio avec toilettes sur le palier dans les 5 prochaines années, ne donne pas de mauvaises idées aux marchands de sommeil en puissance qui eux, se la couleront douce à Saint-Palais avec ton loyer.

Poucave le coin à champignon de Papy à la belle-famille

Considéré comme crime de haute-trahison dans nos terres, la révélation des coins secrets à champignons est passible d’une excommunication des terres du Limoumou’.
Fais gaffe.

Dire à ses amis non-limougeauds « C’est chiant y’a rien à faire à Limoges »

L’auto-flagellation fait partie des disciplines olympiques par chez nous. Ce complexe d’infériorité dont on ne connaît pas vraiment les origines a pour conséquence quelques railleries de la part de nos voisins.
Parle plutôt de notre qualité de vie, de pouvoir aller à la campagne en 15 minutes, de pouvoir respirer un air pur, de la bonne bouffe…

Lancer un débat en repas de famille sur la paternité du pâté de pommes de terre

notrefamille.com – Photo d’illustration

Originaire de l’Indre, de la Corrèze, de la Creuse, de la Haute-Vienne… Le Pâté de Pommes de Terre est un patrimoine culturel qui a puisé ses origines dans plusieurs contrées de France.
Par contre, il est meilleur chez nous, c’est comme ça.

Se faire la bise

En cette période, on a tous envie de se papouiller, mais arrête car après tout le monde va encore rager parce qu’on devra rentrer chez soi à 18 heures au nom du couvre-feu sanitaire.


Photo de couverture : Les Trois Frères (source : Youtube)


Selim
Co-fondateur et responsable partenariats & événements de lhommeenbleu.fr.

Le top des idées de cadeaux gourmands du Limousin

Previous article

LHEB Podcast #4 – Axelle de ROUE LIBRE

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *