#AUDIOConversation(s)

LHEB Podcast #4 – Axelle de ROUE LIBRE

0

Quatrième numéro des podcasts dédiés au monde de la Culture. Pour ce nouveau numéro, l’Homme en Bleu s’est rendu avec son micro à la rencontre d’Axelle Labrousse, co-fondatrice du collectif de plasticiens « nouvelle génération » ROUE LIBRE.


Peinture, céramique, illustration, impression 3D, sculpture, voici les différentes spécialités artistiques qui sont réunies autour du socle ROUE LIBRE. Atelier d’émancipation artistique et collaboratif, ROUE LIBRE se veut être un lieu d’expérimentation pour tous.

Installé en Bord de Vienne à Limoges, cet atelier a vocation à accueillir et partager avec les artistes locaux et d’ailleurs, amateurs éclairés ou jeunes curieux. Ce projet est porté par Jeanne, Axelle et Pierre Charles trois anciens étudiants de l’ENSA Limoges, qui s’y sont connus et ont commencé ainsi à travailler ensemble.

Invité du jour : Axelle Labrousse

Axelle est céramiste et plasticienne. Energique, déterminée, elle va à l’avant des projet et jongle entre son métier de professeur d’art appliquée, un moule en plâtre, une carrosserie de voiture, un projet de ruches, un rétroviseur en porcelaine et l’atelier. Sa pratique artistique a comme point de départ la matière, son travail se définit principalement par l’action, des déplacements d’une matière vers un état, d’une matière vers une autre, d’un objet vers une matière. Entre assemblage et installation elle essaye de voir la matière d’en bas, d’en dessous. Elle procède majoritairement par confrontation, amener une forme où on ne l’attendait pas. Les procédés industriels comme particulièrement le travail du moule est une de ses premières actions pour qu’un objet redevienne matière.


ROUE LIBRE est présent sur FacebookInstagram & leur site internet.

Podcast réalisé par Arthur pour l’Homme en Bleu

Selim
Co-fondateur et responsable partenariats & événements de lhommeenbleu.fr.

Le Top des choses à ne PAS faire à Limoges en décembre 2021

Previous article

Les Quilles de Saint Martial : caviste et bar à vin alternatif

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *