grand airSorties

Le top des fêtes et reconstitutions historiques pas loin de Limoges !

    0

    Après son voyage dans le temps à Limoges, L’Homme en Bleu est allé encore plus loin dans les abysses de l’espace-temps pour te dénicher 3 fêtes historiques en Limousin ! L’occasion de découvrir l’univers médiéval au château de Lastours ou à Saint-Léonard-de-Noblat, ou carrément remonter 2000 ans en arrière pour passer du bon temps à l’époque des gaulois à Saint-Gence.

    Les journées gauloises de Saint-Gence (29-30 juin 2019)

    crédit photo “page facebook en Fete les Lemovices”

    Le 1er événement de notre sélection arrive très bientôt, fin juin, à Saint-Gence ! Les 29 et 30 juin à seulement 20 minutes de Limoges auront lieu les journées gauloises de Saint-Gence.

    Un programme plus que complet où tout le monde devrait y trouver son compte. Pour les férus d’histoire, des conférences pointues sur différentes thématiques : les gladiateurs, les origines celtiques du Graal, les vins antiques (avec dégustation !). Pour les gastronomes, 2 repas thématiques sont prévus. Le samedi soir, l’ambiance sera gauloise et le lendemain à midi un repas romain sera organisé. Des buvettes et de la restauration rapide sera aussi de la parti pour les plus pressés.

    A côté de ces réjouissances, nombre d’animations auront lieu comme un village gaulois à visiter, animé par une troupe qui reconstituera la vie de l’époque. Tu pourras aussi voir le travail des artisans d’il y a 2000 ans et l’entrainement des guerriers, jusqu’au clou du spectacle : des courses de chars et des jeux olympiques…
    Le programme complet est à retrouver sur le site internet des lémovices en fêtes : http://lemovicesenfete.canalblog.com/

    La grande fête d’été du Château de Lastours (10-11 août 2019)

    Crédit photo “page facebook Chateau de lastours en Limousin”

    La 52ème édition de la grande fête d’été du Chateau de Lastours se déroulera les 10 et 11 août, dans le pays de Nexon.

    Le massif château du 13ème siècle qui accueille l’événement depuis plusieurs décennies est restauré et mis en valeur par une association, les amis de Lastours. Avec son donjon, ses fossés, ses tours et ses cours, le lieu en impose.

    Tout au long du week-end, de nombreuses animations seront organisées pour les visiteurs. Testez l’arc médiéval, applaudissez des combats à l’épée, des danses et même, le soir venu, des spectacles de feu !

    La restauration proposée sur le lieu sera – forcément – elle est aussi médiévale : de bons petits plats d’antan à déguster avec les couverts et vaisselles fidèles historiquement.

    Le programme complet est à retrouver sur le site internet du chateau de Lastours : http://www.chateau-de-lastours.fr/news/news.php

    Les médiévales de Saint-Léonard-de-Noblat (17-18 août 2019)

    Crédit photo ” page facebook les médiévales de saint Leonard de noblat”

    Le temps d’un week-end, de nombreuses festivités investiront Saint-Léonard-de-Noblat. Depuis 7 ans, les médiévales de Saint-Léo prennent place en même temps qu’une autre fête bien de chez nous : la Fête de la Viande Bovine Limousine #miam

    Jongleries, déambulations, spectacles, combats armés, lice, échassiers, taverne, restauration, expos, animations familiales : on sera transporté un millénaire en arrière dans le très joli centre de Saint-Léonard, dans ses ruelles aux vieilles pierres et petites places pavées; classé Site Patrimonial Remarquable grâce à la beauté et la richesse de son patrimoine bâti.

    Le programme complet est à retrouver sur la page Facebook des médiévales de Saint-Léonard : https://www.facebook.com/Medievalesdesaintleonarddenoblat/

    Nouben
    Dresseur d'ordinateurs et gastronome locavore. Co-fondateur de lhommeenbleu.fr et de l'internet en général.

    Oasis#3 met les jeunes créateurs à l’honneur

    Article précédent

    “Colle des moutons”, le festival de street-art qui redessine les vitrines de Bellac !

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *