CréateurLifestyle

Oasis#3 met les jeunes créateurs à l’honneur

0

Une vingtaine d’artistes et jeunes talents exposaient les 8 et 9 juin à l’Irrésistible Fraternité, le tiers-lieu culturel près de la gare, pour cette troisième édition du marché de créateurs Oasis.


Comme lors des précédentes éditions, la cour arborée d’IF a été décorée aux couleurs de l’été. Si cette fois, la chaleur n’était pas au rendez-vous, l’Homme en bleu a apprécié l’ambiance tropicool des accessoires et des transats sous le tilleul.

Côté exposants, une vingtaine d’artistes et de créateurs locaux exposaient. On pouvait ainsi découvrir les éditions de l’association Impression, les vêtements sérigraphiés de Maison Grande Ourse, le travail à base d’émail et de papier de Natacha Baluteau, les dessins naturalistes d’Alicia Pénicaud, ou encore les oeuvres graphiques colorées de Léopoldine Dupuy-Chausse. On a également revu le Huit-Sept, la marque créée par Agathe Dacoury pour valoriser les créateurs, après un an de pause.

Sensible à la céramique, comme beaucoup de Limougeauds, L’Homme en bleu, a particulièrement apprécié les sculptures de Charlotte Feret, les vases de Léa Création ou encore les tasses d’Amandine Arlot.

En parallèle, l’expo en cours présentait le travail des artistes résidents d’IF, c’est à dire le collectif .748, sur le thème de la fin : This is the end. En cette période où l’on parle d’effondrement, difficile de ne pas penser à la fin du monde, mais on peut en avoir des interprétations plus légères !

Côté restauration, Baptiste de La Petite Ourse a régalé les visiteurs de ses fameux hot dogs.

Des ateliers étaient prévus : fabrique ton badge, dessine avec la terre et sérigraphie ta crêpe (avec du nutella). Succès total chez les kids !

Avec cette édition, Oasis se positionne comme la manifestation arty & fun incontournable du début de l’été à Limoges !

Facebook

Irrésistible Fraternité
8 Rue Charles Gide, 87000 Limoges

Emmanuelle
Journaliste, rédactrice et photographe, Emma arpente le Limousin des villes et des champs pour divers médias et clients. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

[RETOUR SUR] Afterwork Curieux #5 : Ondes Sonores

Article précédent

Le top des fêtes et reconstitutions historiques pas loin de Limoges !

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *