0

Le marché de Noël des artisans et des producteurs a ouvert jeudi 13 décembre au Jardin d’Orsay. L’Homme en bleu y est allé faire un tour et a sélectionné 10 créateurs d’objets canons pour toute la famille.  Tu as jusqu’au 24 décembre, go go go !


Marie Duvert

Marie a son atelier à Limoges, mais vend ses bijoux dans toute la France et même à l’étranger. Un style raffiné, graphique et chic qui va avec tout.
Site web

Cubic


Sabine Marie fabrique des mobiles et objets en origami. Idéal pour une déco authentique et ludique. Et sur son stand, tu peux découvrir les créations en carton ondulé d’Isabelle Caillet (Dans les cartons d’Isa, sur Facebook). Car oui, on peut fabriquer des objets en carton, oui, c’est carrément beau.
Site web

Polkamela

Basée à La Rochelle, cette artisane vient souvent à Limoges voir sa famille. Ses trousses, sacs et pochettes mixent tissus unis et imprimés, aux couleurs ultra-vives et aux finitions soignées.
Site web

Gabalsan

On ne présente plus Nadège Peyrazet, alias Gabalsan (rappelle-toi, on a en parlé ). Son univers poétique est une mine pour une décoration tout en douceur. D’ailleurs, ses habitués ont accouru dès le premier jour du marché !
Site web

Au cochon dingue

Céramiste, Laure Laforge a son atelier à Eymoutiers, où elle fabrique à la main tout un bestiaire de tirelires colorées, portes-savons, pots à crayons et marionnettes expressives.
Site web

Jean-Louis Puivif

Jean-Louis Puivif est un artisan porcelainier reconnu à Limoges. Sa marque de fabrique : les feuilles d’arbres en porcelaine, sculptures ultra déco, aussi belles l’intérieur qu’à l’extérieur.
Site web

L’Aubusson

Ces couteaux -qui coupent-, sont fabriqués à la main à Aubusson, d’où leur nom. David Baldensperger, coutellier-forgeron décline cet objet utile de différentes tailles et couleurs, pour plaire à toutes les mains.
Site web

L’Atelier du Blanc

Installée à Razès (et membre de l’équipe du Bocal), Aurélie Vrignon façonne une porcelaine de Limoges blanche extra-fine en vases, luminaires, bougies et gobelets. Un univers délicat empreint de poésie.
Site web

LCK

Artiste émailleuse (également membre du Bocal), Laura fabrique des bijoux contemporains, où chaque motif, très graphique, est réalisé à la main en émail. Le résultat : des pièces singulières mais hyper faciles à porter !
Site web

Mandalaine

Chez Mandalaine, ils ont créé un concept original : le coloriage à base de laine feutrée que tu piques sur un support. Addictif et atypique ! Le couple propose aussi des vêtements et accessoires textiles bigarrés, tendance hippie chic.
Site web


Marché organisé par La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne et la Chambre d’Agriculture – Du jeudi 13 au lundi 24 décembre 2018, de 9h30 à 19h00 sur le nouveau site du Jardin d’Orsay à Limoges.

Emmanuelle
Journaliste, rédactrice et photographe, Emma arpente le Limousin des villes et des champs pour divers médias et clients. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

[BON PLAN – TERMINE] 2*2 places pour “Shakespeare Songs” @ Opéra de Limoges (21.12.2018)

Article précédent

[PODCAST] Le Top 3 des fromageries du 8-7

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Les Tops