grand airLifestyleSorties

Le Sirque de Nexon devient “Multi-Pistes” cet été !

    0

    Chaque été, la commune de Nexon se transforme grâce au “Sirque de Nexon”, festival à la gloire du spectacle vivant et du cirque contemporain.
    Malheureusement, l’édition 2020 a été annulée à cause de “la famosa” crise sanitaire.

    Qu’à cela ne tienne ! “Punks” dans l’âme, l’équipe du Pôle National de cirque de Nexon ne s’est pas laissée abattre et nous fait une contre-proposition audacieuse !


    DISCLAIMER : Retrouvez en fin d’article un jeu-concours pour gagner des affiches sérigraphiées trop stylées.


    Multi-pistes : découvrez les coulisses d’un spectacle !

    Certes, le festival ne se tient pas, cependant voici une proposition de génie : Inviter le public à venir découvrir pendant plusieurs sessions les créations d’ artistes actuellement en résidence au Sirque de Nexon.

    L’objectif est double : soutenir les artistes en résidence tout l’été au Sirque en leur proposant le lieu ouvert pour qu’ils puissent travailler leurs créations MAIS AUSSI inviter un public curieux à se délecter des spectacles, concerts et animations… en avant-première !

    C’est quoi le programme ?

    Du 18 juillet au 30 août, une série de spectacles, concerts et autres animations sont à découvrir sur le site qui sera adapté pour respecter les gestes barrières et autres restrictions du Nouveau Monde malheureusement nécessaires.

    Une programmation prolifique que l’on vous laisse le loisir de découvrir via leur agenda officiel.

    Le tiercé gagnant de l’Homme en Bleu

    “Bal Trap” – proposé par “La Contrebande”

    6 acrobates et une bascule voici pour la base du spectacle Bal Trap proposé par la compagnie “La Contrebande”.

    La bascule est un agrès de cirque constitué d’une planche de frêne et d’un pied en métal. Cette discipline met en scène au moins deux acrobates qui se positionnent de chaque côté de la planche, en prenant leur élan depuis le sol ou d’une plate-forme surélevée. Grâce à un phénomène de contrepoids et d’une certaine agilité cela permet de faire voltiger son partenaire d’en face.

    Heureusement pour eux, pas de coup de fusils dégainés, mais plutôt des acrobaties audacieuses, une autre manière de contempler l’un des agrès fondateur du cirque contemporain.

    Plus d’infos

    “Screws” d’Alexander Vantournhout

    “Screws” est un projet polymorphe mêlant une série de micro-performances impressionnantes.
     Ce spectacle proposé par Alexander Vantournhout et 5 danseurs, met en abîmes les relations entre corps et objets qui sont sans dessus dessous !

    Des objets fixés aux corps offrent un soutien pour conserver l’équilibre ou, au contraire, déstabilisent. Ils augmentent ou réduisent l’effet de la gravité. À l’aide de chaussures de randonnée à crampons, de boules de bowling et de chaussures antigravité, les danseurs de Screws défient les lois de la physique.

    Plus d’infos

    Tiger Tigre (Concert)

    Depuis quelques années, le Sirque accueille régulièrement des musiciens pour nous offrir des réjouissances auditives après nous en avoir mis plein les mirettes avec le cœur de leur programmation.

    Pour cette édition un peu spéciale, L’Homme en Bleu te conseille fortement d’aller voir Tiger Tigre.

    Ancien batteur des Poni Hoax, Vincent Taeger aka Tiger Tigre nous sert sur un plateau une bouillabaisse musicale bien délicieuse avec un condensé de pop, de teintes électro et une place importante aux percussions !

    Un projet foutraque (dans le très bon sens du terme) qui ne manquera pas de vous désorienter d’abord, puis de vous faire tomber en amour pour ce personnage qui a collaboré avec de nombreux artistes comme Air, Foals, Tony Allen, Oumou Sangare, Oxmo Puccino, Melissa Lavaux, Sebastien Tellier, Charlotte Gainsbourg, Franz Ferdinand, Chilly Gonzales, Gregory Porter, Saul Williams, Philippe Katerine, Thomas de Pourquery, Le Sâcre du Tympan, Archie Shepp, Vincent Segal…

    Plus d’infos

    “Passages” d’Alice Rende

    Claustrophobes empathiques, passez votre chemin !

    Pour les autres, voici “Passages”, un cirque cubiste pour une boîte en plexiglas où Alice Rende se met en exposition pour une promenade comique parmi les plaisirs et risques de la liberté.

    Une fois dedans, elle perd le contrôle et la situation devient de plus en plus inquiétante. Avec le visage qui se déforme et le corps qui se contorsionne, elle danse frénétiquement, son envie de liberté…

    Plus d’infos 
    La programmation complète de “Multi-Pistes 2020”
    Site internet du Sirque

    Le Sirque te régale (jeu-concours)

    Alors non, pas de places à te faire gagner, puisque tous ces événements “Multi-Pistes” sont gratuits. Par contre, l’équipe du Sirque te propose deux cadeaux plutôt coolos avec :

    1 reproduction du sérigrapheur engagé Dugudus

    3 sérigraphies (une au choix) réalisées avec amour par Terrör Print des années passées 

    Pour tenter votre chance, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous !

    Les gagnants (x2) seront tirés au sort le vendredi 17 juillet à 18 heures.
    Les lots seront à récupérer au Sirque de Nexon pour l’ouverture de “Multi-Pistes” à partir du samedi 18 juillet :)

    Bonne chance à tous !


    JEU CONCOURS TERMINE – BRAVO A QUENTIN & LUCILE

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    Top des instituts de beauté où prendre soin de soi à Limoges

    Article précédent

    Les petites histoires en souvenir du confinement

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *