BoutiqueLifestyle

Sapés comme jamais chez Lorenzo Visconti

    0

    Chez l’Homme en Bleu, on aime s’habiller plutôt décontracté. Cependant, il est parfois indispensable de faire péter le costard pour de grands événements comme les mariages par exemple.

    Afin d’en savoir plus, l’Homme en Bleu a été enquêter chez l’un des tailleurs emblématiques de la cité porcelainière : Lorenzo Visconti.

    Un article réalisé avec l’aimable présence de Julie et Florian de la Fabrique du Café (merci !)

    Sapeur sachant saper

    Le costume est probablement la pièce la plus complexe du vestiaire masculin. Complexe, car elle doit obéir à plusieurs critères, à plusieurs règles, qui rendent l’achat beaucoup plus réfléchi qu’un simple t-shirt blanc.  Heureusement, on trouve encore des échoppes comme Lorenzo Visconti, pour nous accompagner pour choisir le complet qu’il nous faut (sans passer par la case franchise de prêt-à-porter) !

    Fondée en 2004, Lorenzo Visconti est une boutique située en plein cœur de la Place d’Aine, à deux pas d’autres copains comme la Fabrique du Café ou encore La Petite Ourse.

    Emblématique et spécialisée dans le costume, Lorenzo Visconti a depuis peu créé sa propre marque éponyme, fabriquée en locale avec l’aide des fabriques France Confections, à moins de 3 kilomètres de l’enseigne.

    Des costumes “locavores” pour le sur-mesure donc, mais qui sont également d’un rapport qualité/prix plutôt intéressants !
    Niveau budget pour se saper, on peut avoir un costume deux pièces à partir de 160 € avec un choix d’une dizaine de couleurs.

    Pour les plus audacieux, vous trouverez des deux pièces prêt-à-porter vers les 300 €

    Pour les mordus de marque, vous retrouverez des modèles de Emmanuelle Khahn , Cerutti ou encore Di Fabio pour le prêt-à-porter.

    Le temple du “sur mesure”

    La vraie plus-value, c’est le “corner made in Limoges” où l’on vous propose de confectionner de A à Z votre costume, uniquement avec des compétences locales et des assemblages conçus à Limoges.

    Avec un service un peu plus onéreux que la partie prêt-à-porter, la pièce du sur-mesure a.k.a “espace cérémonie” comprend un accompagnement complet pour les avisés du costume, tout comme les néophytes qui ont terriblement besoin d’aide (spoil : l’Homme en Bleu en fait partie !)


    Par ailleurs, si vous êtes coquets, vous pouvez retrouver pas mal d’accessoires à la mode comme les nœuds papillons, les bretelles, les ceintures afin de compléter votre “swag”…

    La preuve par l’image

    Mais évidemment après le blabla, l’Homme en Bleu voulait du résultat. Il a donc réquisitionné les baristas les plus “cute” de Limoges, qui se sont improvisés modèles-photos de choc.

    Voyez donc le résultat du plus beau crossover de la place d’Aine :

    Alors, prêts pour être sapés comme jamais ?


    Lorenzo Visconti
    9 Place d’Aine
    Ouvert du mardi au samedi 10:00-12:00 / 14:00-19:00
    Facebook / Instagram / Site Web

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    [RETOUR SUR] Afterwork Curieux #3 : Le cheveu sous toutes ses coutures

    Article précédent

    [IMMERSION] Dans les coulisses de l’Aquarium de Limoges

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *