RestaurantResto - Bars

Quixote, l’ambassade Espagnole au cœur de la Cour du Temple

0

L’Homme en Bleu vous propose de découvrir ce petit bijou de la cuisine espagnole en plein cœur du centre historique de Limoges.
Se prononçant “\ki.ʃɔt\ ” (Quichote), Monica & Xavier les tenanciers de l’établissement et tandem dans la vie font ici référence au protagoniste de l’iconique roman de l’auteur Cervantes.

Mais qu’en est-il de ce que l’on miam dans l’assiette ?
Tour d’horizon de la carte du soir #passiontapas.


A la découverte des gastronomies espagnoles

Ouvert depuis juillet, Quixote nous propose une cuisine ibérique qui navigue entre les spécialités régionales de l’Espagne. Fideua catalane (paëlla mais avec des vermicelles à la place du riz), les cailles marinées de la Mancha ou encore les “croquettes de canards”, un confit de canard pané revisité… Il y’en a pour tous les goûts.

Manger au cœur de la Cour du Temple, sah quel plaisir


Le midi, Quixote valorise une carte minimaliste mais efficace : deux entrées au choix, deux plats au choix et un dessert. On sent que c’est du fait maison et Quixote n’est pas l’endroit où vous trouverez une carte à rallonge, ce qui est rassurant et nous pousse à la curiosité !

L’intérieur est tout aussi mim’s

Mais le coup de coeur de l’Homme en Bleu chez Quixote, c’est la carte du soir avec une belle sélection de tapas, pas piqués de hannetons !

“Los tapas de Quixote !”

Les tapas, ce sont des amuse-gueules d’apéritif dînatoire, ou de repas complet, traditionnels de la cuisine espagnole, généralement composés d’une riche variété de diverses préparations gustatives à base de produits culinaires régionaux d’Espagne.

Mais avant d’attaquer, une bonne bière s’impose. Et quoi de mieux pour commencer notre décollage gustatif en Espagne en savourant une bière du cru : La San Miguel !

 Après s’être rafraîchit le gosier, on peut enfin attaquer les choses sérieuses.

L’Homme en Bleu et ses convives se sont fait plaisir avec des croquettes de poulet, des poivrons farcis de poulet et légumes ainsi qu’une bonne tartine avec des poivrons rouges et aubergines à l’huile d’olive !

Les poivrons farcis, qui ressemble à des lasagnes, le top !
les croquettes de poulet, un classique !
Et la tartine !

Et pour terminer, l’Homme en Bleu s’est régalé avec un dessert incroyable : la crème espagnole avec son cigarillo, un dé-lice !

Alors, verdict ?

Pour conclure, on peut dire que Quixote est une très bonne adresse pour les gourmets qui aiment partager de multiples plats à la table.

L’ambiance et l’accueil y sont irréprochables, et l’écrin qu’est la Cour du Temple nous permet de nous évader pendant quelques minutes du “brouha” de la cité porcelainière.

Olé.

Les + :
  • L'accueil chaleureux
  • La terrasse Cour du Temple
  • La carte des tapas (y'a du choix !)
Les - :
  • Les pain non-toastés pour les tapas, dommage
  • Peu de couverts, réservez pour le soir !
  • On aurait aimé plus de bières espagnoles
Selim
Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

Conversation(s) avec : Vava’, patronne du Tr3ème Lieu

Article précédent

[BON PLAN – TERMINÉ] Sellig @ Grand Théâtre (Opéra) 2*2 places à gagner

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *