L’Homme en Bleu vous propose de découvrir ce petit bijou de la cuisine espagnole en plein cœur du centre historique de Limoges.
Se prononçant “\ki.ʃɔt\ ” (Quichote), Monica & Xavier les tenanciers de l’établissement et tandem dans la vie font ici référence au protagoniste de l’iconique roman de l’auteur Cervantes.
Mais qu’en est-il de ce que l’on miam dans l’assiette ?
Tour d’horizon de la carte du soir #passiontapas.
A la découverte des gastronomies espagnoles
Ouvert depuis juillet, Quixote nous propose une cuisine ibérique qui navigue entre les spécialités régionales de l’Espagne. Fideua catalane (paëlla mais avec des vermicelles à la place du riz), les cailles marinées de la Mancha ou encore les “croquettes de canards”, un confit de canard pané revisité… Il y’en a pour tous les goûts.
Le midi, Quixote valorise une carte minimaliste mais efficace : deux entrées au choix, deux plats au choix et un dessert. On sent que c’est du fait maison et Quixote n’est pas l’endroit où vous trouverez une carte à rallonge, ce qui est rassurant et nous pousse à la curiosité !
Mais le coup de coeur de l’Homme en Bleu chez Quixote, c’est la carte du soir avec une belle sélection de tapas, pas piqués de hannetons !
“Los tapas de Quixote !”
Les tapas, ce sont des amuse-gueules d’apéritif dînatoire, ou de repas complet, traditionnels de la cuisine espagnole, généralement composés d’une riche variété de diverses préparations gustatives à base de produits culinaires régionaux d’Espagne.
Mais avant d’attaquer, une bonne bière s’impose. Et quoi de mieux pour commencer notre décollage gustatif en Espagne en savourant une bière du cru : La San Miguel !
Après s’être rafraîchit le gosier, on peut enfin attaquer les choses sérieuses.
L’Homme en Bleu et ses convives se sont fait plaisir avec des croquettes de poulet, des poivrons farcis de poulet et légumes ainsi qu’une bonne tartine avec des poivrons rouges et aubergines à l’huile d’olive !
Et pour terminer, l’Homme en Bleu s’est régalé avec un dessert incroyable : la crème espagnole avec son cigarillo, un dé-lice !
Alors, verdict ?
Pour conclure, on peut dire que Quixote est une très bonne adresse pour les gourmets qui aiment partager de multiples plats à la table.
L’ambiance et l’accueil y sont irréprochables, et l’écrin qu’est la Cour du Temple nous permet de nous évader pendant quelques minutes du “brouha” de la cité porcelainière.
Olé.
Comments