BarLes TopsSorties

Où passer la Saint Patrick 2018 à Limoges ?

    1

    Une légende raconte qu’une fois tous les 74 ans, la Saint-Patrick se déroule un samedi soir. Devine quoi ? C’est cette année 2018 que ça se passe !

    Comme chaque année, l’Homme en Bleu devient l’Homme en vert l’espace d’une soirée. Tradition irlandaise bien ancrée dans notre société française, la Saint-Patrick est surtout l’occasion de remplir sa vessie d’un doux breuvage houblonné avec cette fois comme prétexte la fête d’un certain Patrick, saint patron de l’Irlande, pays de la Guinness®, du cidre et de l’Irish Coffee.

    Limoges aimant le vert – #CSP – , cette fête est dignement célébrée dans plusieurs endroits sympas de la ville. Tour d’horizon des lieux où il sentira bon l’Irlande.

    O’Brien

    bar-biere-limoges-pub-obrienC’est une institution à Limoges. Pub ancré au Cours Jourdan à Limoges, comme la porcelaine l’est à la ville, l’O’Brien Tavern fête surtout samedi, en plus de la Saint-Patrick, son 25e anniversaire. Autant vous dire que la journée va être longue et houblonnée grâce aux bons produits irlandais disponibles à la pression (Guiness®, O’Hara’s® et Magners®).
    Dès 14h00, Stéphane (le boss) et toute son équipe seront présents pour démarrer une journée qui va s’éterniser jusqu’à 4h00 du matin. Au programme : intégralité des derniers matchs du tournoi des Six Nations (ce qui ravit l’Homme en Bleu, grand fan du ballon ovale), jeux durant toute la soirée avec plein de lots à gagner dont des places pour Scorpions, concert du groupe Scotch Mist (trad celtique) dès 22h00 et plein d’autres surprises.
    Sans hésiter, l’Homme en Bleu a déjà prévu d’y garer sa bicyclette pendant quelques heures samedi pour aller fêter comme il se doit les 25 ans de ce coin d’Irlande en terre limougeaude.

    O’Brien Tavern
    6, Cours Jourdan à Limoges
    Facebook

    L’Irlandais

    interieur-irlandais-limoges-bar-saint-patrickAutre lieu et autre ambiance. L’Homme en Bleu ne pouvait pas parler de la Saint-Patrick, sans évoquer l’Irlandais à Limoges. Et cette année, le pub du quartier de la cathédrale organise tout simplement un festival sur trois jours. Dès jeudi, le meilleur de l’Irlande prend ses quartiers avec un live du groupe Udpate (22h00). Puis le vendredi, à partir de 18 heures, before 100% irlandais avec O’Hara’s® et un concert de Keltas, groupe limougeaud qui fait de la musique trad irlandaise.
    Enfin, samedi, jour de la grande messe, c’est à 13h30 que le chrono démarre avec la dernière journée du Tournoi des Six Nations sur les télés de l’Irlandais. Snacks, animations et cadeaux rythmeront la journée et la soirée avant le « feu d’artifice » de 22h00 et le concert de Old Shcool, une formation briviste aux accents pop rock 60/00).
    L’Homme en Bleu est donc motivé à l’idée de pouvoir commencer à fêter la Saint-Patrick dès ce soir. Surtout connaissant bien l’accueil que réserve à chaque fois l’équipe de l’Irlandais lors de manifestations de ce genre, l’Homme en Bleu a la certitude que ces trois jours de fête à l’Irlandais vont résonner jusqu’au fin fond du Connemara.

    L’Irlandais
    2, rue Haute-Cité à Limoges
    Facebook

     

    Vinoble

    vinoble-devanture-caviste-limogesEncore un lieu où la Saint-Patrick prend de l’avance ! Notre caviste limougeaud préféré n’a pas que des bouteilles de vin dans ses rayons et compte le prouver dès vendredi 16 mars à 16h00 avec de nombreuses dégustations gratuites.
    Au programme de ces 2 jours de fête chez Vinoble, 6 nouveautés exclusives en bière à découvrir. Comme l’année dernière, pas de bière irlandaise ni de Guinness mais des bulles étonnantes. De la bière locale des monts d’Ambazac, d’Ardèche, des monts d’Aubrac… Rien que pour la « bière belge d’Espagne », ça mérite d’aller y faire un tour.
    Pour ceux en manque de produits irlandais, le rayon spiritueux très bien fourni devrait vous contenter avec de magnifiques whiskys irlandais, introuvables ailleurs.
    Si comme l’Homme en Bleu tu comptes y faire un tour, rdv vendredi 16 mars entre 16h00 et 19h30 ou samedi 17 mars entre 10h30 et 19h00.

    Vinoble, caviste
    3, place de la Motte
    87000 Limoges
    Site internet
    Facebook

    Chez Bernard

    Quand on demande au patron ce qu’il a prévu pour la Saint-Patrick, une réponse franche arrive : « rock irlandais et slip sur la tête ». Une réponse qui résume parfaitement le concept de Chez Bernard, un bar à la bonne franquette où l’on vient s’amuser sans prise de tête.
    Pour la soirée, pas d’animation particulière (à part le rock irlandais et les slips sur la tête) mais des bières spéciales comme celles de la brasserie artisanale irlandaise O’Haras et du cidre, toujours irlandais.
    En 2017, le patron avait teint en roux ses 2 serveurs : un signal capillaire fort. Arriveront-ils à se surpasser ce samedi 17 mars 2018 ? C’est probable ;)

    chez-bernard-equipe-roux-saint-patrickChez Bernard
    2, place de la Cité
    87000 Limoges
    Facebook

    Sikaru

    sikaru_barOuvert depuis moins de 2 ans à Limoges le Sikaru a su trouver sa place dans le paysage bièrologique limougeaud avec un concept simple et sympa : 8 tireuses sont disponibles en libre-service avec rechargement d’une carte magnétique personnelle. Avec un choix varié de bonnes bières, un système original et un personnel accueillant, la recette ne pouvait que fonctionner.
    Pour la Saint-Patrick ce samedi 17 mars, le Sikaru s’est associé une nouvelle fois avec Jameson, la célèbre marque de whiskey irlandaise. Comme l’année dernière, le Sikaru proposera un rituel de service d’origine irlandaise : un shot de whisky dans la bière. Séparés à la naissance de leur champ d’orge, la bière et le whisky sont finalement de proches cousins et se marient parfaitement. Au fil du temps, ce service corsé est devenu un classique du genre : à tester ! Pour éponger tout ça, comptez sur des assiettes de tapas, fromage et charcuterie.
    À 18h00, le match Pays de Galles – France sera diffusé au Sikaru : avis aux amateurs.
    Tout au long de la soirée, des animations auront lieu dans le thème de la Saint-Patrick et si vous avez de la chance, vous repartirez sûrement avec un ou plusieurs goodies.

    Le Sikaru Beer and Bar
    11, place Manigne
    87000 Limoges
    Facebook

    En bonus

    Si tu ne trouves pas ton compte dans notre sélection, tu peux toujours aller faire un tour au Kopé un2 ou à l’Imaginarium. Pas d’animations spéciales, mais de la musique, de la bonne ambiance et de la bonne bière ! À noter que le Kopé a un catalogue ÉNORME de bières et l’Imaginarium te permettra de reprendre des forces avec des assiettes à partager :)

    Bonne Saint-Patrick à toutes et à tous !

    PS : Si ton bar préféré n’est pas dans cet article, dis-le nous en commentaire ci-dessous
    Nouben
    Dresseur d'ordinateurs et gastronome locavore. Co-fondateur de lhommeenbleu.fr et de l'internet en général.

    Festi’Zac : Nouveau Festival à taille humaine et familial à Ambazac

    Article précédent

    Esprit Maison, es-tu là ?

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Chez rené et orge et houblon !! Pour une saint Patrick avec bières irlandaise , Fish and chips de truite ( plat vainqueur du meilleur food truck de la la nouvelle aquitaine ) et un Burger à la Guinness d’anthologie !!

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *