L’Homme en Bleu va aujourd’hui vous parler d’une initiative qui redonneront peut-être un peu de moral aux nombreux déçus des récentes fermetures de festivals grand public dans la région.

C’est du côté d’Ambazac qu’une modeste  manifestation est en train de voir le jour.
Un nouveau festival périurbain du nom de Festi’zac, qui a pour ambition de développer un événement populaire, familial et proche de sa région.


Une envie de développer une ambiance festive

Festi’zac se tiendra le 22 septembre prochain du côté d’Ambazac, près du domaine du Muret, le centre équestre de la commune.

Festi'zac nouveau festival à Ambazac

Pour en apprendre un peu plus sur Festi'zac – Nouveau festival à AmbazacLikez et partagez un max !

تم نشره بواسطة ‏‎Festi'zac – Nouveau festival à Ambazac‎‏ في 5 يناير، 2018

Vous l’aurez bien compris, Festi’zac se tiendra sur une seule journée, mais pourquoi ?
Éric Chevée, le créateur de Festi’zac nous explique :

“Ce que l’on veut proposer, c’est avant tout un événement festif. Venir profiter de concerts de groupes connus  que l’on entend plus forcément aujourd’hui dans les radios mais qui ont tout de même une histoire de par leurs carrières. On proposera aussi aux festivaliers de découvrir des groupes locaux”.

photos-hurlement-léo-babylon-circus-festizac-ambazac-festival-2018-lheb
Le début de la programmation révélée sur Facebook

Il semblerait donc que Festi’Zac sera un festival qui mélange madeleines de Proust musicales (Hurlements d’Léo et Babylon Circus sont notamment annoncés dans la programmation), mais pas seulement.

“On veut aussi redonner la dimension “familiale” au cœur du festival. Proposer des activités pour tous les âges dans une ambiance conviviale est très important pour nous. On travaille actuellement avec le centre d’animation d’Ambazac sur le sujet, ainsi que sur d’autres idées comme par exemple des ateliers de Street Art.” nous indique Éric Chevée.

L’Homme en Bleu semble assez curieux de découvrir ce festival, en espérant découvrir tout de même, une belle programmation locale et quelques groupes plus “musiques actuelles”.


Festi’zac
22 septembre 2018 @ Ambazac
Facebook
Billetterie

DONNER MON AVIS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.