Ce soir, tu aimerais te passer d’alcool mais sans devoir te résigner à un Perrier citron ou à un Virgin mojito ? Eh bien l’Homme en Bleu va exaucer tes souhaits de sobriété, grâce à sa liste de mocktails originaux à Limoges ! Bien sûr, tu les trouveras dans des lieux fort sympathiques – tes compagnons seront tellement contents de ces bars qu’ils n’auront même pas envie de te juger sur ta boisson sans alcool.
1. Le mocktail magique “Le Leviosa” chez Mister Hyde
Le comparse (moins chic) de l’Homme en Bleu a opté pour un Dr Jekyll (c’est le verre que tu peux voir en arrière-plan) composé de whisky, fraise et pain d’épices.
Un mocktail digne de ce nom dans la rue de la Soif, c’était une nécessité !
L’Homme en Bleu peut t’assurer que Mister Hyde répondra à ta quête de sobriété grâce à son mocktail “Le Leviosa” (à lire avec la voix insupportable d’Hermione Granger pour les connaisseurs).
À base de goyave et de fruits rouges, ce cocktail sans alcool est servi dans un verre chic qui prouvera une chose à tes comparses non sobres : avec ton Leviosa, tu es au-dessus d’eux.
En plus, le Leviosa est vraiment délicieux ! L’Homme en Bleu recommande les yeux fermés.
Enfin, tes compagnons de soirée ne seront pas en reste : Mister Hyde propose beaucoup de cocktails que tu ne retrouves nulle part ailleurs à Limoges.
2. Le mocktail à la saveur locale “Le Virgin Limousin” chez Gogaille
Le “Virgin Limousin” (à gauche) accompagné d’un “Virgin Sour”.
Chez Gogaille, tu as le choix entre plusieurs cocktails sans alcool. Mais celui qui a conquis de l’Homme en Bleu est le “Virgin Limousin” !
Composé de limonade, jus de pomme et sirop de châtaigne, difficile de faire plus local au niveau des saveurs. Et la châtaigne apporte une vraie originalité – en plus d’afficher fièrement ton amour pour la région. En tout cas, l’Homme en Bleu ADORE la châtaigne !
Mais si, au grand désarroi de ton cycliste préféré, tu n’aimes pas la châtaigne… Tu pourras opter pour un “Virgin Sour”, composé de pamplemousse, citron, basilic et blanc d’oeuf.
3. Un mocktail qui change régulièrement chez Tokyo
Le Corsica (à gauche) accompagné d’un Chun Lee.
Lors de son excursion au bar Tokyo, l’Homme en Bleu a pu déguster un “Corsica”, à base de jus d’orange et de sirop de châtaigne. À nouveau une petite touche locale, ce qui plaît beaucoup à l’Homme en Bleu. Seul point négatif : l’Homme en Bleu aurait aimé moins de glaçons (eh oui, le froid lui fait mal aux dents).
Mais attention : peut-être que tu n’auras pas l’occasion de goûter au Corsica… Il faut savoir que les mocktails (et cocktails en général) de Tokyo changent régulièrement au fil des saisons. Par exemple, sur une ancienne carte, tu aurais pu commander un Pink Yuzu (à base de pamplemousse).
Donc peut-être que tu diras adieu à une boisson que tu aimais bien… Mais avec ce changement régulier, tu peux varier les plaisirs au niveau des mocktails, ce qui est plutôt difficile d’habitude.
Et si tu as envie de t’accorder une petite folie et opter pour une boisson avec alcool, l’Homme en Bleu te partage la liste de ses cocktails préférés à Limoges.
Bien sur, il ne s’agit la que d’une petite selection de mocktails originaux a Limoges. Il y en a bien d’autres a decouvrir et l’Homme en Bleu te recommande vivement d’explorer les differentes cartes des bars de la ville pour trouver le mocktail qui te fera dire “Pour quoi je suis parti sur une boisson alcoolisee avant ?”. Alors, qu’attends-tu pour changer de boisson ? Cheers !