L’Homme en Bleu est un homme bien occupé. Il n’est pas rare qu’il ait besoin de manger sur le pouce entre deux rendez-vous. Tu connais son goût pour la gastronomie : manger vite doit aussi rimer avec manger bien. C’est en déambulant dans le quartier des Halles en quête de fraîcheur et de ripaille qu’il est tombé sur une nouvelle échoppe : Li’s Salade.
Li’s fait des petits
Si le nom ne t’est pas inconnu, c’est certainement parce que tu es un des lecteurs assidus de l’Homme en Bleu, bravo ! En effet, Li’s Salade n’est autre que la petit sœur de Li’s sandwich, qui est situé… juste en face !
La Li’s rue Gondinet
Deux échoppes donc rue Gondinet, en plein cœur de Limoges dans le quartier des Halles. Revenons maintenant à celle qui nous intéresse et nous nourrit aujourd’hui : Li’s Salade !
Bienvenue au pays des salades !
Le nom ne trompe pas, chez Li’s Salade, tu manges exclusivement des salades. Trivial diras-tu. La petite surprise qui n’est pas dans le titre, c’est le généreux morceau de focaccia (aka le pain à l’italienne) qui les accompagne !
Le jour du passage de l’Homme en Bleu, 5 recettes sont proposées. Les ingrédients frais se présentent sous ses yeux gourmands puis vont être délicieusement déposés sur une base de salade déjà préparée.
L’Homme en Bleu imagine que les recettes vont tourner au fil des saisons mais pas trop vite, s’il vous plaît, l’Homme en Bleu ne les a pas encore toutes goûtées !
Li’s Salade : le verdict du Ventre en Bleu
Le jour de sa dégustation, le soleil est au rendez-vous : le temps parfait pour déguster une salade. L’Homme en Bleu choisit une Delicata après moultes hésitations et malgré un poil d’appréhension : va-t-il avoir assez mangé ?
En deux temps, trois mouvements, la salade de l’Homme en Bleu est prête. On lui demande s’il a besoin de couverts : l’Homme en Bleu n’a pas été assez prévoyant mais la prochaine fois, promis, il y pensera. Il cherche un coin où s’installer et c’est parti pour se régaler.
La salade Delicata et son moelleux morceau de focaccia
D’abord convaincu par le mélange de couleurs, L’Homme en Bleu est laissé K.O. par les goûts ! Dans sa Delicata, tous les ingrédients se marient à merveille, y compris le melon qu’on lui a très gentiment proposé en remplacement des tomates (no judgment please). Il a carrément posé son casque lorsqu’il a croqué dans les pickles d’artichauts et d’aubergines. De place de la Barreyrette où il a déjeuné, il a été propulsé place Saint Pierre : un vrai voyage gustatif !
La focaccia est légère et délicieuse, le gourmand qu’est l’Homme en Bleu est d’ailleurs ravi d’en avoir en rab dans sa salade sous forme de croûtons ! Ça sent le bon, le frais, l’été, en somme, il s’est vraiment régalé !
Finalement, l’Homme en Bleu est rassasié et heureux. Les quantités sont suffisantes et sa salade aura réussi à le faire tenir jusqu’au soir.
Un zoom sur la burrata, si on ne t’a pas encore convaincu !
Et toi, quelle sera la recette qui fera chavirer tes papilles ?
Les plus
- Le service souriant et rapide,
- Les ingrédients frais,
- Les pickles et croûtons maison.
Les moins
- Pas de salle pour déjeuner,
- On aurait aimé commander sandwichs et salades au même endroit,
- Les barquettes, certes recyclables, mais pas pratiques.
Li’s Salade
11 bis rue Gondinet
87000 Limoges
Page Instagram
Horaires :
Du mardi au samedi, de 11h30 à 14h30
Comments