Chez Les Jolies Choses, il n’y a… que des jolies choses ! Ouverte il y a un peu plus d’un mois, cette nouvelle boutique propose surtout de la déco, mais pas seulement. Alexandra, sa créatrice, nous fait visiter.
Vous l’avez peut-être remarqué : L’homme en bleu est de plus en plus branché décoration… C’est que l’offre limougeaude en la matière ne cesse de s’étoffer ! « Il y a de très belles boutiques de décoration à Limoges, comme Tom & Lulu ou Bazar Marguerite, mais je ne trouvais pas tout ce que je voulais alors j’ai décidé d’ouvrir une boutique avec mes coups de coeur », explique Alexandra Gaudin, qui a planché plus d’un an sur son projet de boutique, après une carrière de productrice télé à Paris. Les Jolies Choses vient enfin d’ouvrir au 9 rue Fourie à Limoges.
Son crédo : le style ethnique-chic. Sa sélection comprend beaucoup de panières et luminaires en fibres végétales, des objets en plume, des dessus de lit en ikat*, des trousses en tissu imprimé à la main en Inde, des coussins, vases, planches à découper… « Mon local est tout petit alors je vais alterner souvent ». Qu’on se le dise !
Mix ethnique et local
« Je me fournis essentiellement auprès de grandes marques, mais je propose aussi beaucoup de pièces de créateurs, notamment des créatrices locales ». Parmi elles, l’oeil affûté de l’homme en bleu a repéré les créations en papier d’Origamatik, les bijoux émaillés d’Amandine Barry, et ceux en plexiglas d’Ôm Design, ou encore les cabas en lin de La Petite Puce. « Je fonctionne au coup de coeur. L’autre jour, j’ai flashé sur une broche sur le manteau d’une amie, je lui ai demandé d’où elle venait : c’était une création de Lyndie Dourthe, une créatrice niçoise. Je lui ai passé commande et maintenant, je la distribue ! »
Inutile de préciser que vous êtes dans LA boutique idéale pour dénicher un cadeau à tous les #interiorlovers ainsi qu’on les nomment sur Instagram !
* procédé de teinture et tissage d’Asie et d’Amérique du sud
Les Jolies Choses
9 rue Fourie à Limoges
Tél. : 05 55 53 06 28
Facebook
Instagram
Comments