C’est indéniable, l’Homme en Bleu assume côté girly. Derrière son uniforme de travail et sa bécane prête a bruler la gomme sur l’asphalte Limousin, ce dernier aime toujours prendre une pause goûter.
Séduit par différents salons de thé comme “L” ou encore “Les enfants ont grandi“, LHEB en a découvert encore un autre pour la plus grande joie de ses papilles. Après l’avoir testé, il décide enfin son humble impression sur “L’atelier d’Isis” !
Fairy Tale
Ce n’est pas un conte de fée gustatif que l’Homme en Bleu va te narrer, mais bien une véritable immersion dans l’univers du Cute !
Ne vous attendez pas à des références à l’Égypte Antique, l’atelier d’Isis reste un salon très moderne où le “tout-mignon”prédomine.
Synonyme de douceur et de volupté, c’est le top lorsque les rayons du soleil caresse la devanture de la boutique. On peut y siroter son café, tout en croquant son cookie, observant voguer les badauds depuis la terrasse.
Le kiffe, surtout quand on a pédalé toute la journée !
Mais pas seulement, il y a également des pâtisseries maison telles que la classique tarte à la fraise dans une version à te faire tomber par terre : presque aérienne ! D’autres classiques sont revisités pour être encore meilleur qu’à l’habitude, comme ces miles feuilles qu’on pourrait manger toute la fin d’après-midi <3
“Simplicité, fait maison et kawaï” sont la sainte trinité de l’atelier d’isis : c’est forcément bon ! N’hésite pas à retenter des desserts dont tu n’es pas forcément fan de prime abord, le talent d’Isis est de rendre toute pâtisserie ultra addictive. Oublie ces cupcakes multicolores avec pour seul argument de vente de pouvoir être visibles dans le noir !
Ouvert depuis octobre 2014, ce petit eden cosy te permet de faire une pause, dans un univers imaginaire, entouré de muffins faits maison le tout dans une ambiance cotonneuse.
De manière générale, question budget, cela reste plutôt très correct pour un salon de thé en hyper-centre.
PS : Des ateliers de cuisine “traditionnels” sont proposés, l’occasion pour les débutants jusqu’aux confirmés de (re)découvrir la cuisine. Contrairement aux savons de la savonnerie de Limoges, L’Homme en Bleu n’a pas eu l’occasion d’essayer… N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu as déjà expérimenté ;).
L’Atelier d’Isis
10 rue Adrien Dubouché
Site
Comments