ConcertLa Boîte à Bons PlansSorties

[BON PLAN- TERMINÉ] Le Festival 1001 Notes « à la carte » (5*2 pass-soirée à gagner !)

0

Nouvelle édition, nouveau lieu, nouvelle programmation pour le Festival 1001 Notes!

Le Festival 1001 Notes se réinvente cette année pour une nouvelle édition qui se déroulera dans un lieu insolite mais très symbolique : La Patinoire Olympique de Limoges.

Alors non mon petit loup, ne t’attends pas à des spectacles de types « Holiday On Ice », on reste sur un festival de (re)découvertes de la musique classique sous toutes ses coutures, avec aussi une belle pincée de musiques actuelles.

Zoom sur cette 17ème édition aux 1001 palettes musicales.
(jeu-concours pour gagner des places en fin d’article)


17ème édition sous le signe de l’éclectisme

Bien étiqueté festival de musique classique, 1001 Notes a su évoluer et prendre la tangente de l’éclectisme. Certes, la musique classique reste la figure de proue de la programmation, mais on est agréablement surpris par l’apparition d’artistes qui bousculent les frontières de la musique.

Les coups de cœur de l’Homme en Bleu

L’Homme en Bleu est tout d’abord impressionné par des noms populaires, actuels et iconiques qui fouleront la scène de la patinoire olympique de Limoges pour nous transporter, voici son tiercé gagnant :

Sofiane Pamart, ovni-virtuose qui balance entre classique et hip-hop

Jeune virtuose sur le feu de la rampe, Sofiane Pamart est un compositeur et pianiste français qui compose des pièces néoromantiques aux mélodies pop envoûtantes.

Avec un catalogue de composition qui dépeint en musique les inspirations de ses nombreux voyages à travers le monde, Sofiane Pamart « dénote » du paysage avec son look et une présence unique sur scène, mais aussi ses nombreuses collaboration avec le monde du hip-hop francophone.


Une révélation rare qu’il ne faut pas louper, avec cette date unique en Limousin !

Chilly Gonzales, le plus « punk » des artistes de musique classique

Encore un pianiste, mais bon sang qu’il est bon !
Chilly Gonzales, auparavant (et très certainement toujours autant aujourd’hui) bercé par la musique rock et pop est un passeur de musique.

Tantôt arrangeur pour les Daft Punk, Jane Birkin ou encore le rappeur canadien Drake, tantôt interprète de génie pour retranscrire les plus belles œuvres d’Erik Satie, Chilly Gonzales fait son retour au festival 1001 Notes pour notre plus grand plaisir.

À mi-chemin entre le récital classique et la master-class déjantée, il y décortique la musique pour rendre compréhensible la magie de l’émotion qu’elle procure. A découvrir d’urgence si tu ne l’as jamais vu en concert.

Bachar Mar-Khalifé, l’electro-pop à forte inspiration libanaise

Artiste de musiques actuelles, Bachar Mar-Khalifé est un artiste polyvalent. Pianiste, à l’aise avec les machineries de la musique electronique, percussioniste, chanteur… Le fils de la star libanaise de l’Oud Marcel Khalifé perpétue l’héritage familial du génie musical avec sa « propre sauce », sa propre appropriation de ses deux cultures : Libanaise et Française.

S’inspirant du jazz, du hip-hop, de l’électro et du répertoire traditionnel libanais, Bachar Mar-Khalifé va te transporter dans un autre monde, parole de l’Homme en Bleu.

L’Orchestre de la Garde Républicaine, ôde aux musiques de films (ça promet d’être é-pi-que !)

L’orchestre de la Garde républicaine, dont l’origine remonte à 1848, est composé de 120 musiciens professionnels issus des conservatoires nationaux supérieurs de Paris et de Lyon.

Pour le Festival 1001 Notes, l’OGR nous proposera des interprétations orchestrales des plus grandes bandes-originales du 7ème Art. L’Homme en Bleu a hâte !

Constantinople & A. Filetta

Rencontre bouleversante entre polyphonies corses et mélismes persans.

Deux ensembles majeurs de la scène internationale des musiques du monde se réunissent pour créer un voyage musical qui va au-delà des frontières et qui tisse un dialogue touchant et profond entre chants et musiques, depuis la Corse jusqu’en Perse.

Le voyage est assuré, attention au jetlag auditif !

Jeu-Concours

L’Homme en Bleu te propose un jeu concours « à la carte ». Pour chaque soirée-concerts, on te propose de choisir, 2*2 places par soir en jeu ! Bonne chance !

Tirage au sort le vendredi 15 juillet à 18h00. Les gagnants sont prévenus par mail via l’adresse d’inscription sur le formulaire de tirage au sort

JEU CONCOURS TERMINÉ : Bravo à Claire P., Johanna E., Anaëlle C. & Valérie C. !

Selim
Co-fondateur et responsable partenariats & événements de lhommeenbleu.fr.

4 spots pour un verre au bord de l’eau

Previous article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *