Ca y est, les grandes vacances pointent le bout de leur nez, signe que les festivités sont officiellement ouvertes ! Mais avant que l’Homme en Bleu ne prenne une pause bien méritée, il te propose d’aller siroter un verre au bord de l’eau, les doigts de pieds en éventail. C’est parti pour le top des guinguettes du Limoumou’, direction le fun !
1. La Friche des ponts : celle que l’on ne présente plus
Faire un classement du top des guinguettes pour boire un verre au bord de l’eau sans parler de la Friche des ponts serait un affront ! Même si tu dois avoir déjà classé l’endroit parmi tes spots favoris, l’Homme en Bleu passe clairement le plus clair de son temps à siroter un bière dans une éco-cup, affalé dans les fauteuils chinés par l’équipe de la Friche.
Ouverte depuis 2020 à une quinzaine de minutes à pied de l’hyper centre de Limoges, elle te propose un programme varié de concerts et autres happenings. Eh oui, cela doit te faire écho à notre dernier événement Karaoké – L’homme en Bleu featuring La Friche des ponts durant lequel l’Homme en Bleu avait donné de sa voix !
Dernier point et pas des moindres : tu pourras profiter de bons petits plats servis dans des assiettes en porcelaine (ou dans des packagings recyclables). Eh oui, le concept est de s’amuser sans polluer : zéro plastique, zéro déchet !
La Friche des Ponts
Ouverte du 15 juin au 10 septembre
Du mercredi au samedi : 18h-00h
3 rue de la fontaine Pinot, 87000 Limoges
2. Canoë Guinguette : l’éco-café des bords de Vienne
L’Homme en Bleu adore se balader du côté de St Priest-sous-Aixe. Alors lorsqu’il a appris qu’une guinguette s’était montée à côté du Moulin de la Mie, il s’est dit qu’il pouvait mêler l’utile à l’agréable !
Cet éco-café propose des produits locaux issus de circuits courts tout en te sensibilisant à l’écologie et au développement durable via des ateliers. En gros, un concept sympa dans un cadre vraiment trop beau !
Canoë Guinguette
Ouverte du 20 juin au 15 septembre
Moulin de la Mie, 87700 St Priest-Sous-Aixe
3. La Locale du lac : un verre au bord de l’eau version rurale
« La Locale ? C’est pas le café épicerie du quartier de la Boucherie? ». Eh si, BINGO ! Si son nom t’est déjà familier, c’est parce que les gérants ont décidé d’ouvrir un nouveau concept pour l’été à Bujaleuf : La Locale du Lac !
Au menu : concerts, soirées culturelles, karaokés et autres festivités !

La Locale du Lac
Tous les jours 12h-14h | 19h-22h
Plage du Lac de St Hélène, 87460 Bujaleuf
4. Ô Village 87 : marchés nocturnes et concerts à Couzeix
Une petite dernière pour la route : le « Ô village 87 » installé autour de l’étang du complexe sportif de Couzeix. Avec un esprit familial, le Ô village a su tirer son épingle du jeu en proposant tous les samedis soirs un marché nocturne (en plus des concerts et animations) réunissant des artisans et producteurs de la région. Et ça, l’Homme en Bleu ne peut que valider !
Ô Village
Ouverte du 01 juillet au 27 août
De 17h30 à 22h30
Allée du Stade, 87270 Couzeix
Photo de couverture : Pixabay
Ô Billage..c’est fait..La Friche des ponts aussi..
Et en avant pour la suite… Un bel été en perspective avec le ☀️