Si tu ne l’avais pas deviné à la lecture des articles, L’Homme en Bleu ne dit jamais non à une petite sortie dans un bar de Limoges. Et en bon amateur de cocktails, il t’avait déjà parlé de ce bar de la rue de la soif : Au bon moment , Oh’bon endroit.
Alors pour te donner une vision un peu ample de ce lieu (parfait pour les fans de madeleines, tu vas vite comprendre pourquoi), LHEB t’embarque sur son vélo, direction la rue Charles Michel AKA la rue de la soif.
Un des petits nouveaux parmi les bars Rue de la Soif
Tout en bas de la rue Charles Michel, Limoges a vu éclore – au delà des bars “historiques” – une quantité non négligeable de bars. Et cette fois, c’est “Au bon moment, oh bon endroit” que LHEB va te faire découvrir.
Si le bar n’est pas facilement identifiable de l’extérieur (la devanture reste assez étroite), l’intérieur est beaucoup plus grand qu’on ne pourrait le penser. Gros plus du lieu : la cave aménagée, super jolie !
Gros plus (n°2) : non pas une mais bien DEUX terrasses ! Tu as la petite terrasse sur le devant dans la rue piétonne et une terrasse plus grande et couverte sur l’arrière. Très pratique lors des demi-saisons un peu mitigées niveau soleil.
Niveau ambiance, c’est assez relax et sans prise de tête. Le serveur est d’ailleurs super gentil et attentif si on a des demandes particulières (des envies de cocktails précis par exemple).
Un bar avec une chouette carte, des cocktails, des petits vins et des shoots à la madeleine !
Si tu avais des craintes quant à l’offre sur la carte des boissons, tu peux tout de suite te rassurer… il y a de grandes chances que toi et tes potes trouviez votre bonheur.
En effet, sans être pléthorique, la carte des cocktails est (très) bien garnie et les passionnés de gin seront à l’honneur. La sélection de vin est plus réduite mais de très bonne qualité. Elle permet surtout de tester des trucs nouveau et un peu “sympatoche” comme on ne dit plus depuis 2005.
Petit retour en adolescence – pas en enfance, puisque la vente d’alcool aux mineurs est interdite 😆 – et aux premières années de sortie en boîte avec des shooters ! L’homme en bleu doit te l’avouer, il a beaucoup aimé le “shooter madeleine” au petit goût d’enfance (ah bah non, toujours pas à cause de l’alcool 😝).
Un bar avec un “grignotage” spécial gourmand
Clairement, l’idée de base est de venir “Au Bon Moment, Oh’ Bon Endroit” pour boire un verre. Après tout, c’est la vocation première du lieu. Mais très clairement, ce qui se passe en cuisine est aussi très intéressant !
La carte est pleine de petites choses à grignoter et à partager. Le plus dur reste en réalité de choisir.
Mention spéciale pour les fingers de poulet ultra croustillants et pour les petites portions de camembert pané (on va en prendre 15, merci !).
Les planches de charcuteries ou de fromages (ou les deux) sont bien garnies et les produits sont simples mais de bonne qualité. Bref… LHEB valide !
Les + et les –
Les +
Les terrasses (couvertes ou non) et la cave
La carte des cocktails très variée
Le camembert pané 💖
Les –
La sélection réduite de bière
Les tabourets de bar à escalader 😁
Au Bon Moment, Oh’ Bon Endroit
10 rue Charles Michel – Limoges
05 55 14 94 20
du mardi au samedi, de 17h30 à 1h00
Comments