BoutiqueCréateurLifestyle

Animal Fabuleux : porcelaine onirique

    1

    Se régaler c’est bien, mais dans une vaisselle qui s’y prête c’est encore mieux, surtout quand elle est éthique. L’homme en Bleu s’est rendu dans la boutique du duo de créateurs-porcelainiers Animal Fabuleux, à la découverte d’un univers singulier.


    Animal Fabuleux Limoges

    Fabuleuse boutique

    C’est Cours du Temple que Claire et Guilhem, à la tête d’Animal Fabuleux depuis plus de 10 ans, ont choisi d’ouvrir leur boutique à Limoges en mai 2020. Cet espace cosy mais tout en lumière en impose dès l’arrivée : les créations graphiques exposées en vitrine démontrent le savoir-faire du duo limougeaud d’adoption.

    Animal Fabuleux Limoges vitrine

    Les amoureux des arts de la table et de décoration trouveront de nombreuses réalisations, toutes en porcelaine de Limoges : assiettes, gobelets, tasses… mais aussi objets d’ornement. L’idée est de proposer des pièces d’exception, à tous les prix (ndlr pour les petits budgets, on trouve des pièces à partir de 20 euros).

    Animal fabuleux limoges boutique

    Amateurs d’objets d’art, Guilhem et Claire se plaisent à créer une atmosphère unique pour mettre en valeur leurs créations : agencer une scénographie autour de leurs pièces en porcelaine pour stimuler l’imaginaire, raconter une histoire et plonger le visiteur dans leur univers. Tu pourras donc trouver également dans la boutique des objets de décoration à vendre: mobilier, verrerie, bougeoirs…

    Et le stock se renouvelle très régulièrement puisque notre duo se plait à chiner et trouver des merveilles dans les salles de ventes.

    Nous avons souhaité créer un univers hétéroclite en relation avec l’art, l’histoire, ou encore les choses qui nous touchent. Nous avons voulu recréer l’esprit d’un cabinet d’amateur.

    Guilhem, d’ Animal Fabuleux
    Animal fabuleux limoges objets

    Une histoire de rencontres

    L’histoire d’Animal Fabuleux c’est avant tout une histoire de rencontres : celle du duo créateur Claire et Guilhem. D’abord établis à Montpellier, leur travail autour de la porcelaine de Limoges les conduit à faire de nombreux allers-retours dans la région . C’est en 2014 que le couple franchit le cap et s’installe en Limousin.

    Animal fabuleux limoges équipe
    Guilhem et Claire, d’Animal Fabuleux

    Avant d’ouvrir la boutique, le duo a acquis sa notoriété grâce à de prestigieuses collaborations. La 1ère collection d’Animal Fabuleux au printemps 2010 leur a valu une pleine page dans le numéro d’Elle Décoration.

    Depuis, les événements se sont enchainés : commandes spéciales pour de grands restaurants, participation à Toques & Porcelaines, ventes à l’étranger, participation à des concours, collaborations… De quoi booster la créativité, les rencontres ainsi que les prouesses techniques.

    Animal Fabuleux Limoges Tin-Tin
    Ecce Homo, en collaboration avec l’artiste tatoueur Tin-Tin


    Nous aimons la belle vaisselle, nous sommes attachés à la notion de transmission, de mémoire. Ici on prend soin de l’objet, loin de la surconsommation

    Guilhem
    Animal Fabuleux limoges pussy box
    Des “Pussy Box”, en collaboration avec Agathe Château

    Des créations éthiques

    De la porcelaine de Limoges, en passant par la peinture ou encore la réalisation des décors : tout est local dans les créations d’Animal Fabuleux. Cette recherche éthique anime le couple sans cesse en quête de nouvelles rencontres. L’entreprise dispose d’ailleurs du label IGP (Indication Géographique Protégée) pour ses créations.


    Cet engagement les amène à se dépasser techniquement en réalisant des prouesses techniques avec par exemple des assiettes sérigraphies avec plus de 10 passages de couleurs.

    Animal fabuleux limoges Neptune

    L’Homme en Bleu t’invite à découvrir par toi-même l’univers onirique d’Animal Fabuleux : une occasion de re-découvrir la fabuleuse Cour du Temple, lieu qui s’accorde à merveille à l’ambiance de la boutique de Claire et Guilhem.


    Animal Fabuleux
    Cours du Temple à Limoges
    Mardi – Samedi 11h à 19h
    Site Internet
    Page Facebook

    Laure
    Cette rêveuse adepte de bon vin et de bande dessinée graphique aime écouter et retranscrire des histoires, surtout quand elles se passent en Limoumou!

      La viande maturée, un mets de gourmet

      Article précédent

      YamYam : Street Fast Food pour les fadas de poulet

      Article suivant

      1 Commentaire

      1. Je confirme ! Boutique très agréable et voluptueuse.
        Maciré

      Laisser une réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *