EDIT SEPTEMBRE 2019 : Le commerce est malheureusement fermé
Le Limousin, l’homme en bleu l’a en catheter (tmtc). Alors quand il a vu que la belle façade de l’ancienne chocolaterie de la rue Adrien Dubouché avait repris du service en accueillant une tarterie / pâtisserie spécialisée dans les recettes limousines, son pédalier n’a fait qu’un tour. Le temps de freiner dans un dérapage entièrement contrôlé, il franchissait déjà la porte d’ “Un paradis plus bas”.
Du made in Limoumou…
Le concept d’Un paradis plus bas, c’est de proposer des spécialités régionales faites maisons à partir de produits locaux. Lorsque tu entres dans l’établissement, tu commences donc par découvrir une grande vitrine remplie de gâteaux aux noisettes, galétous, pâtes de fruits et autres burgous.
Tu peux donc venir y chercher ta pâtisserie ou ta tarte préférée, ou tu peux rester déjeuner sur place dans l’espace restauration, qui accueille une vingtaine de tables.
La carte propose trois plats et deux desserts qui varient toutes les semaines, ainsi que deux formules : plat + café à 10,90e ou plat + dessert + café à 13,50e.
Le choix de ton serviteur s’est porté sur un pâté de pomme de terre à la crème suivi d’une couronne briochée façon pain perdue en dessert. Les proportions sont généreuses, le goût est au rendez-vous : l’homme en bleu est content.
… à retrouver aussi aux Halles
Les pâtisseries, tartes et autres spécialités salées et sucrées qui sont préparées rue Adrien Dubouché sont aussi disponibles aux Halles centrales où Un paradis plus bas dispose d’un stand.
En ce mois de janvier, tu pourras notamment y découvrir des couronnes briochées et des galettes frangipanes : peu importe ta team, tu y trouveras ton bonheur.
En bref, chez Un paradis plus bas tu peux déjeuner à base de bons classiques pour un prix raisonnable et tu peux également faire le plein de treipaïs. Que demander de plus ?
Un Paradis plus bas
20 Rue Adrien Dubouché
87000 Limoges
Ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 18h
Génial. Sympa. Quelle bonne idée 😊