Curiosité(s)

Le top du meilleur et du pire du stationnement à Limoges

0

Après les passages piétons relous et les aménagements routiers chelous, l’Homme En Bleu se devait de lever le jour sur un point crucial pour les automobilistes limougeauds : le stationnement. Tour de ville, en voiture cette fois, pour découvrir le top du meilleur et du pire des places de parking à Limoges !


La place gratuite la plus plus proche du centre ville

Le Limougeaud a bien des qualités mais l’Homme En Bleu a pu constater chez lui un léger côté feignant. Quand il s’agit de marcher, le plus proche est souvent le mieux ! Il faudra désormais se battre pour s’y garer, l’Homme en Bleu t’annonce officiellement qu’il a dégoté la place gratos la plus proche du centre ville ! Roulement de tambours… Selon lui, pour être garé au plus proche de la Place de la Motte sans débourser un centime il faut aller à l’angle de la rue Mirabeau et de la rue Pétiniaud Beaupeyrat.

Voiture garée sur la place gratuite la plus proche du centre ville

Quelques 400 mètres te séparent des Halles. On a fait notre max !

Stationnement mention figure

Ce n’est pas la rue la plus connue de Limoges, malgré son nom poétique. En revanche, la Rue des Arts est l’une des plus pentues à notre connaissance ! En témoigne le panneau de signalisation : 20% de dénivelé !

Vue du panneau de déclivité rue des Arts à Limoges

Autant te dire que si les créneaux ou les marches arrière en côte c’est pas ton truc, t’es pas garé d’abord !

Ceci n’est pas une place

À tous les amoureux de la double file, il faut qu’on vous le dise, ceci n’est pas une place ! Limoges n’est pas la mégalopole la plus peuplée du monde, en cherchant un peu on trouve toujours à stationner. C’est sympa, pour les autres voitures et encore plus pour ton compagnon de route qui traverse la ville en vélo, d’être garé, au moins à peu près, sur des emplacements délimités.

Voiture en stationnement Place Denis Dussoubs

Grosso modo, place Denis-Dussoubs, ceci n’est pas une place (surtout pour ce qui ne connaissent pas les règles de priorité),
En double file devant L’Orient, ceci n’est pas une place,
En triple file devant l’école de ton gosse à 08h20, l’Homme en Bleu te laisse deviner…

La regrettée place à 1.000 points

Dans ses folles années, l’Homme En Bleu aimait à aller en goguette dans l’historique quartier de la Boucherie. De ses sorties nocturnes, l’Homme En Bleu garde un souvenir intact de la joie qu’il éprouvait quand il arrivait à chopper l’unique place devant Page et Plume (et que sa Renault 19 sans direction assistée y rentrait en moins de 25 tours de volant !). Autant te dire que chaque litre d’essence économisé se transformait comme par magie en Super Bock (dans des quantités très raisonnables il va s’en dire parce que boire ou conduire, il faut choisir !).

Places de stationnement devant Page et Plume

Cette place tant convoitée est désormais devenue une place de livraison le jour. Mais ce top n’aurait pas été complet sans en parler !

Stationnement hors catégorie

Pour les besoins de cet article, l’Homme En Bleu s’est risqué dans des contrées qu’il n’affectionne que peu. À l’approche de Noël, il a poussé son vélo jusqu’au parking d’une zone commerciale. Hors catégorie OK, mais des voitures hors des parcs il en a trouvé aussi !


Sinon en vélo ou à pied, c’est toujours moins galère pour se garer !
Et toi, c’est laquelle la place de parking qui te fait le plus peur ?

Marine C.
Un livre à la main et des gommettes dans l'autre, Marine aime découvrir de nouvelles expos et la crème brûlée.

    La Pantouflerie et compagnie : le paradis de la pantoufle locale !

    Previous article

    Boutiques éphémères à Limoges : la sélection (pas du tout) subjective

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *