Curiosité(s)

Le top des lieux en extérieur à découvrir cet été à Limoges

0

Bien que cet été 2021 peine à nous montrer ses rayons de soleil chaleureux, l’Homme en Bleu n’a qu’une hâte : sortir en extérieur pour se dorer la pilule. Et c’est encore mieux quand c’est dans des spots qui nous permetteront de “kiffer la vibes” avec des victuailles ou des boissons au cœur de Limoges.

Heureusement pour nous, des initiatives poussent dans la ville afin que l’on passe un été vraiment “à la cool”.


Le retour de “La Guinguette”

Spot “ché-bran” des bords de Vienne avec vue sur la Cathédrale Sainte-Etienne, La Guinguette est un lieu qui a été ouvert au public lors de l’été 2020 par les propriétaires du Café 1900. Ancienne amicale de boulistes, ce terrain en décrépitude renaît aujourd’hui pour notre plus grand plaisir.

Créée à la suite d’une frustration “de ne pas retrouver un lieu au bord de l’eau comme on peut le voir à Orléans ou Montpellier” nous confesse Philippe, le co-fondateur du lieu, La Guinguette vous invite à la farniente, à se prélasser un verre à la main… mais pas que.

En effet à La Guinguette, vous pourrez aussi vous sustenter avec certes des boissons que l’on peut retrouver un peu partout (un peu de local heureusement avec la bière Lemovice), mais c’est surtout la carte du miam-miam donne envie.
Avec une cuisine faite maison, vous aurez l’occasion de vous délecter, par exemple, de burgers végétariens (avec guacamole, steak de champignons et tomates), mais aussi de brochettes de poulet pané, des rillettes de sardines et autres assiettes de fromages/charcuteries.

Côté activité, il y a pour les gens autonomes le coin pétanque et fléchettes, mais il y aura aussi des animations principalement musicales tout au long de l’été. Mais sinon, moults concerts et DJ Set sont prévus pour vous faire taper du pied.

Les dates à retenir selon l’Homme en Bleu :

(de gauche à droite) Philippe, Emeline, Sok, Tom, Jean-Luc et Pierre

Ouverte depuis le 19 mai 2021 pour une deuxième saison, La Guinguette vous accueille du mardi au samedi de 16h00 à 20h30, puis de 16h30 à 22h30 à partir du 10 juin. Ouvert sous réserve de la météo jusqu’au 19 septembre.


Facebook
Instagram
19 rue de Soudanas, 87000, Limoges
05 55 53 45 38

les-plus-les-moins-test-manger-lheb

Les + :

  • Un spot ca-non
  • L’ambiance décontractée
  • Parfait pour buller tout un aprem’

Les – :

  • Pas les mêmes tarifs qu’un bar classique
  • Faut réserver car victimes de leur succès
  • Frustré par la sélection de bières

La friche des Ponts

Deuxième édition également pour ce regroupement de Food Trucks, dans le terrain au pied de l’ancienne Fourmi.

Organisé par l’association Yes We Truck, La friche des Ponts investit elle aussi les Bords de Vienne pour vous proposer le premier événement “street-food” en extérieur de la cité porcelainière. Et quel plaisir de pouvoir se balader entre des foodtrucks aux délices variés ! Burgers, Tacos, Cuisine Thaï, Crépes, Sushis, Glaces paysannes, veggie… Une quinzaine de camions-boustifaille seront présents pour tous les goûts.


Une sélection de foodtrucks spécialisés dans la street-food locale, une buvette de produits locaux, une buvette “prestige” et la nouveauté “Le Friche-Truck des chefs” qui mettra en avant des chefs locaux. Par ailleurs, des animations variées telles que Roller Disco, Session Tatoo, Atelier DIY, fresque de Street Artistes en direct seront à découvrir…

N’hésitez pas à suivre les actualités de la friche des Ponts ici, des annonces plus précises sur les activités à venir vous seront communiqué.

La friche des Ponts
Du 15 juin au 15 septembre
Instagram / Facebook
Site de la Font Pinot, 87000, Limoges

les-plus-les-moins-test-manger-lheb

Les + :

  • Beaucoup de place
  • Une vingtaine de foodtrucks à découvrir
  • Ambiance fêtarde
  • Un abri anti-pluie est prévu cette année

Les – :

  • S’il pleut, c’est foutu !
  • Pas trop familial le soir
  • On espère une meilleure déco pour cette année

Tarz’en Arbre, le grand extérieur

Vous aimez la Nature et les sensations fortes ? Alors Tarz’en Arbre est le spot pour vous amuser en famille.

Source : Tourisme Haute-Vienne

Près du lac d’Uzurat en Zone Industrielle Nord, ce parc d’aventure accrobranche à réouvert ses portes depuis le 20 mai dernier. Ce parc est accessible à tous les grimpeurs à partir de 5 ans.
Les plus téméraires et les plus audacieux affronteront les épreuves du parcours “noir” et le défi Tarz’en Arbre.

L’activité idéale pour se défouler au grand extérieur et au contact de la nature, juste après le confinement avec des activités diverses comme :

  • Grande Tyrolienne
  • Tyrolienne Géante
  • Corde de Tarzan en réception sur filet
  • Parcours sur corde et sur pilon en bois
  • Traversée de tonneau

Ouvert tous les jours du 13h30 à 19h (pensez tout de même à téléphoner avant pour réserver)
Facebook
Site Internet
06 33 17 87 38

Bonus “lol” : Le mini-bus éléctrique de Limoges

Saviez-vous que ce bus mis en place en 2019 est gratuit pour tous ?

Source : Ville de Limoges

Alors si vous souhaitez ajouter du confort à votre tournée des bars/restos ou faire un break pendant la montée de l’avenue Gambetta, cette navette est fait pour vous.

Source : Ville de Limoges

Aujourd’hui, après une période de confinement inattendue, et suite à l’expérimentation en 2019 les élus de Limoges Métropole ont fait le choix de confirmer ce nouveau moyen de transports à la fois silencieux, écologique et pratique pour les habitants du territoire.


Et pour vous, c’est quoi votre activité d’extérieur préférée ? Dites le nous en commentaires !

Selim
Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

Conversation(s) avec Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker

Article précédent

On a trouvé “Le Brunch Parfait” à Limoges

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *