BoutiqueLifestyle

Rock & Vintage, la sape qui swingue

    0

    Aujourd’hui, l’homme en bleu t’emmène en virée à l’époque des pin-ups, des premières stars du Rock’n Roll et des cheveux enduits de gomina. Si tu es du genre à te déhancher sur “Blue Suede Shoes” jusqu’au bout de la nuit et que tu passes ton temps à chouchouter ta Coccinelle vintage, ou si tu es simplement curieux de découvrir de nouvelles marques de fringues qui allient des matières de qualité et des formes qui sortent du commun, suit la Harley de l’homme en bleu : c’est par là !


    Baignés dans le monde du rockabilly, Hervé et sa compagne ont décidé il y a un an de lier passion et vie professionnelle en ouvrant leur boutique : Rock & Vintage. Dans un premier temps, la boutique proposait uniquement des vêtements pour hommes. Ses messieurs pourront notamment y trouver un large choix de la marque Dickies qui sent bon le Texas, avec au programme des jeans, des tee-shirts, des chemises et des accessoires.

    Tu y trouveras aussi la marque londonienne Pike Brothers, fondée en 1930, qui produit toujours ses vêtements de la même façon qu’à l’époque. Enfin, la boutique propose quelques produits de la marque allemande Rumble 59.

    rock-and-vintage-boutique-limoges

    Face à une demande grandissante, la boutique a accueilli un (petit) coin femme il y a quelques mois. Ici aussi, le leitmotiv c’est peu de marques mais des vêtements originaux qui ont de la gueule. Rock & Vintage est ainsi le seul endroit en France où tu pourras trouver la marque londonienne Vivien of Holloway et ses jupes de pin-up dont les motifs pois, carreaux et fleurs hawaïennes t’en mettront plein les mirettes. Tu pourras aussi t’extasier devant les mignonneries de Collectif Clothing, une marque elle aussi venue d’outre-Manche.

    rock-and-vintage-boutique-limoges

    Quand ils ne sont pas à la boutique, les joyeux gérants écument les festivals spécialisés. Ils sont donc parfois fermés le week-end, pense à vérifier leur page Facebook avant de leur rendre visite.

    A force de se balader en salon, forcément la tentation était grande : avec l’association Rocking Move, basée à Saint-Sulpice-les-Feuilles, ils ont créé le “Crazy Weekender”, un week-end entier de concerts, de démonstration de voitures et motos vintage et de stands spécialisés. Et la prochaine édition, c’est les 23 et 24 juin 2019 !

    rock-and-vintage-boutique-limoges

    Tu l’auras compris, chez Rock and Vintage pas de blousons cloutés dans le dos ou de crêtes roses fluo, on revient aux sources du Rock avec une ambiance cheveux en banane, jean et chemises à carreaux.


    Rock & Vintage
    16 Rue d’Aguesseau
    87000 Limoges

    Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h30
    Fermé le dimanche et le lundi

    Page FB de la boutique
    Page FB de Rocking Move

    Marine
    Historienne de l'art et avide de culture en général, elle aime les soirées jeux vidéo, les gens à l'humour douteux et la flognarde.

    Mister Hyde, le bar steampunk à Limoges

    Article précédent

    Conversation(s) avec : Alexis Parenté

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Connection / Inscription