BoutiqueLifestyle

5 bonnes raisons d’aller chez Rêv’en pages

0

Librairie militante qui croit en l’intérêt et l’avenir du livre, Rêv’en pages est spécialisée dans la littérature de jeunesse depuis 1985. Labélisée LIR (Librairie de Référence – Label décerné par le Centre National du Livre et le Ministère de la Culture), elle appartient au réseau des Librairies Sorcières, une association de librairies jeunesse indépendantes. L’Homme en Bleu te propose de découvrir aux côtés de Rachel, la nouvelle libraire, les petits secrets de cette librairie pas comme les autres.


1. Rêv’en pages : une librairie indépendante qui vend du rêve aux petits et aux grands depuis 1985

Tandis que L’Homme en Bleu pousse la porte de la librairie, de doux murmures viennent lui chatouiller les oreilles… Attentif, il écoute les murs de la boutique lui chuchoter de belles histoires. On raconte que les murs ont une âme, alors tu penses bien que depuis 1985, ceux de Rêv’en pages en ont, des choses à raconter ! Pour cela, n’hésite pas à parcourir les nombreux petits coins dont regorge la librairie et les vitrines, tu devrais y découvrir de sacrées surprises !


2. Un espace qui propose une large sélection de produits…

Tu y trouves évidemment des livres, en veux-tu en voila, de tous les formats, de toutes les couleurs, de tous les genres, pour les tout-petits, les plus jeunes et les ados ou les adultes pas tout à fait adultes qui ont gardé leur âme d’enfant. Au détour des rayons bien fournis, qui raviront en outre les fans d’Harry Potter, tu déniches également des puzzles et des jeux de société, et puis, disséminés ça-et-là, quelques doudous et jouets vintage de belle facture.

De jolis doudous pour accompagner la lecture du soir attendent patiemment leur futur.e propriétaire

3. … Et un conseil personnalisé de qualité

Rachel est une libraire passionnée et à l’écoute, qui prend le temps de répondre aux besoins et aux indécisions de sa clientèle afin que celle-ci reparte satisfaite et avec le sourire. C’est avec plaisir qu’elle t’aidera à dénicher LA perle rare pour ton petit cousin de 8 ans fan de sport ou ta nièce de 12 ans férue de mythologie.
Lors de sa visite, l’Homme en Bleu a voulu découvrir quelques pépites méconnues et les best-sellers du moment. Voici ce que Rachel lui a proposé :

Dans la catégorie « pépites » :

  • l’album « Amoureux« , d’Hélène Delforge et Quentin Gréban, aux éditions Mijade
  • le roman « Des astres« , de Séverine Vidal, paru chez Sarbacane
lheb-boutique-librairie-rev-en-page-livres-amoureux-album
« Amoureux« , d’Hélène Delforge et Quentin Gréban, aux éditions Mijade
« Des astres« , de Séverine Vidal, paru chez Sarbacane

Dans la catégorie « best-sellers » :

  • l’album « J’aurais voulu« , d’Olivier Tallec, aux éditions Ecole des Loisirs
  • le tome 1 de la série « Blackwater« , de Michael McDowell, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture
L’espace des « coups de coeur » avec notamment « Blackwater« , de Michael McDowell, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

4. Rêv’en pages : une librairie pleine de vie…

Chez Rêv’en pages, il se passe toujours quelque chose ! Des activités créatives aux séances de dédicaces, en passant par les lectures, il y en a pour tous les goûts ! Petit bonus : les animations te permettent d’accéder au super espace situé à l’étage ! N’hésite pas à te rendre à la librairie ou sur les réseaux sociaux pour découvrir le planning des événements à venir !

L’Homme en bleu a eu un gros coup de coeur pour la vitrine Jurassic Pâques du mois dernier !

5. … Qui a un effet magique sur son visiteur/sa visiteuse

Rêv’en pages, c’est un lieu enchanteur et envoûtant dans lequel tu trouves ce petit truc que tu n’étais pas venu chercher et duquel tu repars avec le sourire et rarement les mains vides. Se pourrait-il que la libraire soit pour de vrai une gentille sorcière ?

Qui dit magie dit aussi Harry Potter !

Rachel t’accueille dans sa librairie Rêv’en pages, 16 rue Othon Peconnet à Limoges, le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h. Tu peux retrouver toute son actualité sur Facebook, Instagram et passer commande directement sur son Site Internet !

Boutique Renais’Sens : une surprise ésotérique

Previous article

Le Bistrot St Jean : l’âme du village de St-Jean-Ligoure

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *