L’Homme en Bleu est féru d’Histoire.
Après t’avoir montré les facettes du passé de notre capitale Limousine, notre cher baroudeur t’invite à découvrir les vestiges du temple Limougeaud.
Non, nous ne parlons pas ici de la chapelle St-Martial ou bien de la franc-maçonnerie.
Partons à la découvertes des prémices d’un lieu de légende, emblématique, que dis-je, incontournable : Le Stade de Beaublanc.
1955 : Voici le terrain tenu par un maraîcher de Limoges. Difficile de croire aujourd’hui qu’il y a 60 ans, Beaublanc était un terrain cultivable.
1965 : Le terrain de Beaublanc était à l’époque uniquement en extérieur. Autant dire qu’on devait souvent s’y mouiller les chaussettes. Pas très ergonomique pour le jeu au ballon orange !
1980-1981 : 15 ans plus tard et après un an de travaux acharnées, le stade de Beaublanc se dote de son chapeau en forme de semelle ! Jouer au sec et sur un parquet est enfin possible.
Novembre 1981 : La construction du toit est achevée.
Décembre 1983 : Match contre Banco di Roma, malgré un CSP au zénith de sa forme, ils ne peuvent empêcher la defaite lors de l’eurobasket ’83 (74-76). #ApolloFayeForever
Un grand merci à Hugo les Bons tuyaux de l’émission radiophonique “Le Cercle” qui traite de l’actualité du CSP, tous les mardi de 18h à 19h sur la radio Beaub FM, et merci aux archives de la municipalité de Limoges qui conserve ces magnifiques clichés.
+ de photos (et un article passionnant) : ICI
Comments