BoutiqueLifestyle

Cap Horn : 1 an après.

    0

    Il y a un peu plus d’an, l’Homme en Bleu est passé découvrir cette petite boutique nichée au coeur de Limoges. Il était tombé sous le charme des produits, de l’ambiance et de ce monsieur à la barbe grisonnante qui sait accueillir ses clients. Cap Horn a soufflé sa première bougie et L’Homme en Bleu était curieux de suivre l’évolution de cette boutique.

    La famille Cap Horn s’est agrandie.

    Que ce soit à Brive ou Limoges, les Souletie ont fait des petits.
    A Limoges, après avoir lancé son business, fait découvrir son univers, ses marques, et fait Brive-Limoges-Limoges-Brive 6 jours sur 7 pendant un an, Gilles avait besoin de temps pour se reconsacrer à sa boutique sur Brive.
    Pour épauler notre plus vieux hipster Limougeaud, Maxime est arrivé. Barbe noire vissée au menton, bonne humeur par tout temps et de très bon conseil pour trouver ce qui t’ira le mieux. Gilles a su trouver chez Max’ une bonne complémentarité.

    devanture-cap-horn-vendeur
    On ressent chez eux une véritable complicité lorsqu’ils doivent travailler ensemble, et c’est d’autant plus plaisant car ils savent te mettre à l’aise.

    A Brive, Emma épaule désormais Catherine. Le Girl power briviste complète parfaitement le duo de barbus Limougeauds.

    L’arrivée de 3 nouvelles marques

    Toujours en quête de satisfaire et de surprendre ses clients, Cap Horn a rentré trois nouvelles marques cette année.

    EDWIN, le jean japan.

    Edwin est LE spécialiste japonais du jeans. Depuis 1947 le design et les coupes évoluent autour d’une qualité indéfectible. La marque déploie sa maîtrise et ses innovations au service du denim.

    edwin-cap-horn-limoges

    [NDLR] EDWIN est disponible uniquement à Limoges ou sur le site internet ;-).

    RED WING SHOES, la belle américaine en cuire à vos pieds.

    Fondée en 1905 au Minnesota, la Red Wing Shoes Company façonne sa légende depuis 3 générations. Des modèles de chaussures au style intemporel, alliant confort et résistance. Un modèle d’excellence. Made in USA.

    red-wing-shoes-cap-horn-limoges-brive

     

    STANCE, la chaussette du swag.

    C’est le petit plus qui permettra à vos “pinou” d’être vraiment à la cool toute l’année. Les chaussettes sont très confortable et leur design apportent une touche qui fera que vous serez fier de vos chaussettes. Le petit plus, c’est que ça va très bien avec des Red WING et des bottes en caoutchouc.

    stance-men-chaussettes-limoges

    Les incontournables de chez Cap Horn.

    En plus de ces 3 nouvelles marques, Cap Horn continue de vous habiller avec ses marques phares telles que :

    Bleu de Paname. Cette marque élaborée et confectionnée en France revendique un style de vie à la française. La mise en avant d’un savoir-faire inscrit dans notre patrimoine mais aussi une authentique volonté de montrer un produit bien fait et de bonne facture. Issue d’une logique de création hybride, il s’agit d’une gamme textile à but fonctionnel et esthétique : la revisite de l’uniforme de travail avec une vision contemporaine.

    Deux ex machina : Du Limousin à l’Australie, il n’y a que la Vienne qui nous sépare. Chez grand mère Elisabeth II, bien plus que posséder une moto, les surfeurs aiment à la customiser. C’est de là que Deus Ex Machina tire son inspiration. En fait, l’essence même de la marque c’est le ride, sur les routes comme sur les vagues. Au delà d’une marque, Deus invite à découvrir une culture.

    Et bien sûr …

    Scotch & Soda : En hollande ils ont le gouda, les moulins, les tulipes, Dave et Scotch & Soda. La volonté de Scotch & Soda est que l’on aime nos vêtements et que l’on s’amuse avec. La marque hollandaise a pour se faire une soixantaine de stylistes à ses services et propose pour cela du prêt-à-porter avec un look reconnaissable au premier coup d’œil à ses airs old school et crée un vestiaire complet dans un esprit authentique, mêlant classicisme de base à une fraîcheur sans pareil.

    Les news de Cap Horn.

    Après avoir renforcé la team sur Limoges, sache que tu pourras désormais faire un tour dans la boutique de Limoges le lundi puisque Maxime sera présent de 14 à 19h. Parfait pour se faire payer le café ou boire l’apéro … c’est vous qui voyez.

    Encore une fois, le charme a opéré et L’Homme en Bleu repart conquis de cette seconde rencontre. Les petits jeunes font le taf bien conseillé et épaulé par Gilles et Catherine. Que ce soit à Brive ou à Limoges, faites vous plaisir avant qu’il n’y en ait plus.

    Crédits photos : Cap Horn – Stance

    PS : Je ferai bientôt le tour d’autres boutiques testées il y a longtemps 😉

    [Bon Plan] Mutiny on the Bounty : Math-Rock Quatuoresque

    Article précédent

    Retour Vers le Futur : 7 photos du passé de Beaublanc

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *