L’Homme en Bleu s’est adonné à un plaisir inédit. En terme de gastronomie, ce dernier est brut de décoffrage et se jette les yeux fermés dans les restaurants de notre terroir.
Mais le plaisir gustatif est universel et n’a pas de frontière…
Conscient de ses lacunes en “nourriture du monde”, LHEB a décidé de s’ouvrir l’esprit et de tester pour toi des mets qui nous viennent tout droit de l’Empire du Milieu.
Bienvenue au Panda 2012, dont sa figure de proue est le plat national chinois : la fondue (non, pas celle des montagnes.)
Cuisine
L’Homme en Bleu te voit venir, ne te méprends pas. Il ne parle pas du tout d’un buffet mais d’un véritable restaurant traditionnel. Et pour cause : le plat phare est la fondue chinoise.
L’Homme en Bleu a malgré tout voulu en savoir plus sur les autres mets proposés !
En entrée, il a pu apprécier des ravioles bouillies ou poêlé au porc et au poulet, bonne texture en bouche et savoureux : idéal pour te mettre en appétit !
Si tu es plutôt fruits de mer, n’hésite pas à te jeter sur les crevettes au curry.
En plat, tu peux retrouver des plats typiques ; tel que le porc caramel. Mais l’Homme en Bleu a préféré tester de nouvelles choses, comme les pieds de porc braisés ou encore le bœuf sauté aux oignons.
Point de déception !
Bonne consistance, détonnant de saveurs et agréable en bouche, ce repas lui a définitivement enlevé de la tête l’idée préconçue de la nourriture asiatique retrouvée dans les buffets à volonté… souvent décevante !
Une cuisine traditionnelle donc, qui te permettra de connaître un peu plus cette gastronomie qui en France, est souvent cantonné (sans mauvais jeux de mots) à de la cuisine bon marché.
L’Homme en Bleu est formel : Rien à voir avec des buffets à volonté ou autres ersatz asiatiques.
En dessert, c’est là que ça pêche niveau choix, seulement 3 ou 4 desserts suivi des traditionnels sorbets… Mais si tu es curieux, teste le gluant ! Ne te fie pas au nom, ça n’a rien à voir !
Décoration
Fait intéressant dans ce restaurants, la mixité. Les bibelots et autres objets de décorations chinois se mélangent à l’architecture “purement limougeaude”.
Simpliste mais élégante, cette décoration sobre te permettra de te sentir à l’aise pendant ton repas.
Une trentaine de couverts dans ce restaurant intimiste, qui raviront les amateurs de calme et volupté.
Petit + : les baguettes sont stylées !
Service
Agréable et attentionnée, la propriétaire des lieux viendra s’assurer de t’expliquer les plats qu’elle te propose. Par contre, impossible de lui faire révéler la recette de sa sauce chinoise. Top Secret. (Demande-la, c’est délicieux)
Malgré des coquilles orthographiques sur le menu, rien n’est à signaler.
Sinon l’un des gros plus de ce restaurant, c’est le rapport qualité/prix. Une formule repas du soir ne dépassera pas les 15 euros pour… une entrée + plat + dessert (et pourquoi pas le café si tu es mignon !)
Ouvert :
– Le lundi de 19h à 22h30 ;
– Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 ;
– Le dimanche de 12h à 14h30.
Comments