Curiosité(s)

Une plateforme solidaire pour consommer local et de saison !

0

En cette période de confinement qui plonge un peu tout le monde dans la mouise, l’AANA (Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine) et la région Nouvelle-Aquitaine ont décidé de mettre en place une plateforme solidaire afin de venir en aide à nos chers producteurs et artisans locaux.

C’est quoi l’idée ?

La Région Nouvelle-Aquitaine et l’AANA, avec les Chambres d’Agriculture, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat, Chambres de Commerce, et tous les partenaires locaux, départementaux et régionaux, accompagnent producteurs et consommateurs dans la gestion de la crise du COVID-19 via un outil de mise en relation.

Pour qui ?

Pour toi qui reste à la maison et a besoin d’être livré.e en produits locaux et de saison.
Pour tout commerce d’alimentation autorisé qui souhaite proposer une alimentation variée et locale.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Des fruits et légumes de saison, viandes, poissons, produits laitiers, mais aussi des gourmandises et pâtisseries locales, et de quoi fleurir balcons et jardins pour les plus chanceux.euses !

Comment ça marche ?

Plus que jamais, les producteurs et artisans locaux ont besoin de toi ! A l’heure où on te parle, ils sont déjà 1924 inscrits sur la plateforme !

Le principe est simple. Tu es un consommateur ? En inscrivant le lieu où tu te situes ou en te géolocalisant, le site se charge de rechercher pour toi les producteurs livrant dans ta zone, et t’offre la possibilité de filtrer les résultats par catégorie de produits.

Chaque producteur ou artisan a droit à une fiche qui présente son activité, les conditions de livraison ou de retrait des produits proposés, le coût et divers moyens de contact (réseaux sociaux, site internet, email, téléphone…). Tu n’as plus qu’à cliquer !

Le site permet en également la mise en relation entre producteurs et commerces de proximité, et bien évidemment l’inscription de tout acteur local qui souhaiterait prendre part au projet.

La plateforme propose également des recettes très alléchantes à réaliser, et met en avant d’autres initiatives locales.

Coordonnées :
Le site de la plateforme
Le compte Instagram

Comment puis-je aider les autres en période de confinement ?

Article précédent

Manger de saison : quels fruits & légumes printaniers

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *