RestaurantResto - Bars

Les délices des « Plaisirs d’Aline »

0

Vélo en main, fourchette en poche, l’Homme en Bleu a fait escale aux Plaisirs d’Aline, avenue De Lattre de Tassigny. Un restaurant discret qui gagne vraiment à être connu : ici Aline t’accueille avec chaleur pour te faire découvrir sa cuisine aux influences, entre autres, camerounaises.

vitrine aline

Bienvenue chez Aline !

L’Homme en Bleu a découvert les Plaisirs d’Aline il y a quelques mois et en a fait depuis une de ses (nombreuses) cantines. Derrière la vitrine du restaurant, se cache une petite salle chaleureuse. Car si l’entrée du lieu est plutôt dédiée à la cuisine à emporter, la salle adjacente permet de se restaurer sur place.

Plaissirs d'Aline salle


Un endroit cosy et sans chichis, à l’image d’Aline qui dirige, assure le service et oeuvre en cuisine – cuisine qu’elle a voulu ouverte, pour plus de convivialité. L’Homme en Bleu apprécie la décoration choisie avec le coeur et le sens du détail : mention spéciale au tablier d’Aline raccord avec les chemins de table ou encore à la vaisselle coup de coeur de la céramiste Kristiane Hink qui vit à Maisonnais sur Tardoire.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Les Plaisirs d’Aline, c’est de la cuisine fait maison avant tout, avec une sélection d’ingrédients locaux et ou biologiques suivant les plats. Un bon point pour la carte courte renouvelée chaque semaine : tu trouveras du choix parmi 2 entrées, 2 ou 3 plats dont un plat du jour et 2 ou 3 desserts. Côté tarif, compter dans les 12 à 15 euros maximum pour le plat.

Aline


Dans l’assiette, une cuisine aux influences camerounaises : mafé de boeuf, bowl africain avec beignets de farine (miam), poulet DG… Même si on trouve également à la carte des plats de cuisine traditionnelle française d’autres horizons, comme le sauté de boeuf aux pommes de terre ou encore le blanc de poulet au curry.

Ce midi, l’Homme en Bleu opte en entrée pour des « pastels pays » à partager : ces beignets de viande croustillants sont accompagnés d’un condiment de légumes frais. Parfait pour commencer.

beignet
Pastels Pays en entrée
mafé boeuf

L’Homme en Bleu opte ensuite pour un mafé de boeuf. Comme son nom l’indique, il s’agit de boeuf servi sur un lit de riz blanc avec des oignons et olive en accompagnement. Le secret de ce plat réside dans le goût et la texture de sa sauce aux arachides absolument divine. Un régal.

poulet grillé

Les comparses de L’Homme en Bleu optent pour un poulet braisé pilaf de riz à la tomate, banane plantain ainsi qu’un wok de choux au boeuf accompagné de plantain vapeur et de riz. Copieux, savoureux. Efficace.

wok chou aline

Les Plaisirs d’Aline, le truc en plus

Outre le plaisir de découvrir de nouvelles saveurs, l’Homme en Bleu apprécie le côté « comme à la maison » proposé par le restaurant d’Aline. D’humeur toujours égale, la jeune cheffe prend beaucoup de plaisir à expliquer ses plats et son amour pour les bienfaits d’une cuisine saine et d’un mode de vie plus à l’écoute de ses sensations.

epicerie aline


Tu pourras découvrir sa cuisine et discuter de son univers au travers d’un de ses ateliers de dégustation. Aline propose également une sélection de produits d’épicerie fine (produits locaux : tisanes, ou plus éloignés comme des épices). Les plus gourmands repartiront avec des cookies maison ou du foie gras concocté par la cheffe.

L’Homme en Bleu te laisse donc découvrir par toi-même l’univers des Plaisirs d’Aline !

Les Plaisirs D’Aline – Restaurant sur place, à emporter et en livraison
92 av. De Lattre de Tassigny à Limoges
06 64 71 23 58
Page Facebook
Site web
Compte Insta

Les +
  • Atmosphère conviviale
  • Cuisine savoureuse
  • Accueil chaleureux
Les -
  • Petite salle (réserver en groupe)
  • Pas de terrasse
Laure
Cette rêveuse adepte de bon vin et de bande dessinée graphique aime écouter et retranscrire des histoires, surtout quand elles se passent en Limoumou!

    Le festival Danse Émoi est de retour pour sa vingtième édition !

    Previous article

    Des projets locaux à l’heure de l’apero’ au programme de l’Aperoscope #7

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *