conférenceCuriosité(s)Sorties

Des projets locaux à l’heure de l’apero’ au programme de l’Aperoscope #7

0

L’Homme en Bleu et MuseomixLim sont ravis de vous présenter l’événement Apéroscope #7 qui se déroulera, le jeudi 10 mars à partir de 18h30 du côté de l’Opéra de Limoges.


Quézako Aperoscope ?

Il s’agit de sessions de présentations des projets locaux, à l’heure de l’apéro. Depuis juin 2018, l’Homme en Bleu et MuséomixLim organisent cet événement nicheur des pépites du coin à découvrir dans un exercice de présentation inédit.

Le but est de mettre en lumière en toute modestie et décontraction les initiatives et les innovations dans des domaines aussi variés que le numérique , les arts et la culture, l’humanitaire, le monde de entrepreneuriat (…) portés par des associations engagées, des entreprises enthousiastes, des artistes atypiques, tous passionnés et investis en #Limoumou.

Ainsi, L’Homme en Bleu et MuseomixLim vous proposent ces rendez-vous 1 fois par trimestre afin de vous faire découvrir sous un angle moins “instit’”, les gens qui font bouger notre communauté !

Concernant le concept, c’est très simple : Chaque représentant de projet doit vous parler de son histoire dans un temps limité (6min40sec pour être précis) et avec un nombre de “slides” limitées sur leur outil de présentation (disons-le, un powerpoint).

L’objectif est de donner le même temps d’attention à chaque projets et ainsi rendre la présentation dynamique et égalitaire.

Les invités de l’Aperoscope #7

  • Lise Rathonie de L’Impertente, la rencontre émail & métal 2022 (Festival)
  • Emmanuelle Mayer, Présidente de l’Homme en Bleu (coucou-c’est-nouuuus)
  • Geneviève Feuillade & Lucie Roussellot, RESOLU (recyclerie)
  • Alexis Boulaiz de Limougeotte (Application sorties)
  • Philippe Charly, coordinateur FRAC-Artothèque (Art)
  • Sarah Tullot, fondatrice de l’Ombelle, atelier du paysage (paysage & art)
  • Eric Boniface, fondateur de Labelia Labs (Intelligence Artificielle)
  • Anne-Laure Jalladaud & Sandre Le Berre, Le sapelab & Batiment 25 (Upcycling & Tiers-Lieu)

Après les présentations, tout le monde sera convié pour un apéro’ afin de debriefer ensemble de la soirée, partir à la rencontre de nos invités dans un cadre privilégié (Le foyer de l’Opéra, ça claque) et le tout avec un verre à la main grâce à Vinoble, caviste de qualité qui nous régalera bien les papilles !

Ils sont passés par l’Apéroscope (en vrac, en photos et en vidéos)

Depuis juin 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus d’une cinquantaine d’associations, artistes et entreprises qui dynamisent notre cher Limoumou qui ne manque pas de ressources, d’histoires de vies, de valeurs, de passions…

En résumé

Quoi : Aperoscope #7
Quand : 10.03.2021 à partir de 18h30
: Opéra de Limoges
Combien : Gratuit (complet)


Retrouvez les aventures des sessions Aperoscope et ne manquez pas les prochains sur Facebook, consultez les vidéos débriefs des invités sur Youtube et les informations générales sur le site internet de l’événement.

L’Apéroscope est un événement organisé par l’Homme en Bleu et MuseomixLim. L’Apéroscope est soutenu par l’ALIPTIC et Récréasciences.

Selim
Co-fondateur et responsable partenariats & événements de lhommeenbleu.fr.

Les délices des « Plaisirs d’Aline »

Previous article

[BON PLAN – TERMINÉ] Baptiste Lecaplain @ Opéra de Limoges (2*2 places à gagner)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *