BoutiqueLifestyle

“Pilet”, une boutique de fringues pour être chic ou décontracté

    1

    Rentrée oblige, l’Homme en bleu a voulu renouveler sa garde robe afin d’être chic et branché sur son vélo ! Et pour ça, il a été voir l’ami des fringues, le toujours très chic, Alexandre, fondateur de la boutique “Pilet”, rue de la courtine à Limoges. Et depuis, son niveau de “swag” dépasse les étoiles. 


    Depuis un an, cet ancien directeur d’une grande enseigne de vêtements (ndlr : situé pas très loin de sa boutique, jolie clin d’œil du destin), distille ses conseils et apporte sa superbe connaissance en matière d’habillement à ses clients.

    Charles (le mannequin posé à l’entrée) vous donne un aperçu du style de chez “Pilet”…

    “Je suis parti de zéro. J’ai créé un logo, une boutique et un concept. Un magasin multi-marques avec un rapport qualité-prix imbattable, avance Alex. Les grandes chaînes n’ont pas le monopole des prix raisonnables. J’ai donc voulu faire cette même politique de prix mais dans un magasin à taille humaine”.

    (clip à visualiser/écouter pour être au top de la mode)

    Dans sa boutique soigneusement agencée et décorée, Alex propose un style “casual /sport-chic”. Un savant mélange entre la classe d’un costume et le décontracté d’un combo jean/t-shirt.

    Surtout, tout le monde peut s’habiller chez lui car on y trouve de tout. De la superbe chemise à carreau pour aller couper du bois en forêt d’Ambazac, au costume très chic pour avoir la classe lors du mariage de ta sœur, en passant par le tradi’ et efficace jean bleu pour avoir l’air cool sur ta bicyclette.

    Les costumes en magasin donneraient envie d’en porter tout le temps !!

    Et quand on est conseillé par Alex ou bien Cyrielle (sa nouvelle vendeuse fraîchement embauchée), on évite de facto le fashion faux pas.

    Si seulement, c’était aussi mieux rangé chez moi !!!

    Au final, en plus d’être stylé pour toute l’année, l’Homme en Bleu a fait la rencontre d’un super gars qui ne manque pas d’idées pour dynamiser ce centre ville qui selon lui “n’est pas mort et qui a encore plein de choses à faire”. 

    Alors l’Homme en Bleu, vous conseille de prendre quelques minutes, lors de votre prochaine virée en centre-ville n pour aller faire un tour chez “Pilet”, Alex vous offrira le café à coup sûr et vous parlera peut être de son calendrier de l’avent qu’il va lancer dès le 1er décembre pro. Mais on en retouchera un mot sur l’Homme en Bleu !!

    Bonne séance shopping !!


    Pilet
    8, rue de la Courtine
    Tél. : 09 81 23 57 27
    Horaires : Lundi : 14 heures – 19 heures / du Mardi au Samedi : 9 h 30 – 19 heures.
    Facebook
    Site internet

    Kévin
    Ancien journaliste, il garde la main en allant à la rencontre des personnes qui font bouger Limoges,et aime boire des bières à l'Obrien, son QG !!

    Bushi Drop : Tasses d’exception en porcelaine de Limoges pour sublimer votre café

    Article précédent

    LHEB a passé une aprem’ à pomponner sa voiture chez Carstage

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Bonjour,
      J’habite près d’Orléans et ma fille Limoges. Elle achète les vêtements de son mari dans votre magasin. Est-il possible d’offrir une carte cadeau ?

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *