BarLes TopsResto - Bars

Où passer sa soirée de St Patrick à Limoges ?

    0

    L’Homme en Bleu aime les Irlandais.

    Et surtout, il aime leur Guinness. Si toi aussi, tu veux fêter le saint patron de l’Irlande – ou que tu cherches une occasion pour mettre un joli chapeau vert -, voici notre sélection de pubs et bars qui ouvriront leurs portes jusque tard dans la nuit le 17 mars.


     

    L’Imaginarium 

     

    façade-vitrine-terrasse-imaginarium-limoges

    Bar de référence pour les amateurs d’apéros dînatoires, l’Imaginarium vous ouvre ses portes pour la fête du Saint patron des Irlandais.

    Quelles bières ?

    Pas de boisson spéciale Irlandaise en particulier, mais que des classiques :
    * Chouffe blonde
    * Blanche de Namur
    * Maredsous triple

    Sélection intemporelle de bières mais un triptyque houblonné qui ravira tout le monde qui souhaite s’aérer l’esprit en bonne compagnie !

    Des événements en particulier de prévu ?

    “Oh non, je laisse ça aux vrais pubs Irlandais. Par contre, ma botte secrète, c’est qu’à l’Imaginarium, on peut boire mais surtout se restaurer avec de bonnes tartines généreuses pour éponger ! ”

    Question bonus : Quand est-ce que l’on verra le retour des Anonyme hands co ?*

    [Rires]” Bon on est à la retraire, mais ça serait cool de revenir sur scène, c’est marrant parce qu’on en parle de temps en temps lors de l’apéro…”[NDLR : de reformer le groupe].

    *groupe de rock festif des années 2000 où jouait le patron de l’Imaginarium


    L’Imaginarium
    2, Boulevard de la Cité 87000 Limoges
    05 44 20 26 79

    Chez Bernard 

    Que fait de spécial Chez Bernard pour la St-Patrick ?

    “Alors j’ai deux serveurs qui sont devenus rouquins pour pour l’occasion. Ils ont été décolorés et teints en roux, ce qui prouve leur passion pour la St-Patrick !”

    chez-bernard-equipe-roux-saint-patrick

    Deux roues de secours, à votre service

    Sinon, on propose exceptionnellement pour la soirée 2 cidres inédits et deux Stout (procédé de fabrication de bière typiquement Irlandaise) qui sont la Guinness Extra Strong ainsi que la O’Haras.

    Des animations de prévues ?

    “Non pas spécialement, on va juste décorer le bar et mettre de la musique irlandaise pour l’ambiance.”

     

    Après, quand on vient Chez Bernard, on sait très bien que l’on vient comme on est pour faire la fête sans prise de tête, et c’est le plus important !


    Chez Bernard
    2 Place de la Cité
    87000 Limoges
    Facebook
    Tel : 05 55 33 31 12

    La Résistance Limousine

    Quelle bières ?

    Bières avec un sous-marin à base d’Irish (costaud!) et aussi une bière classique Stout pour accompagner sympathiquement votre soirée !

    la-resistance-limousine-whisky-biere-saint-patrick

    Expérimentation “ethanolique” par Julo

    Des animations ?

    Concert de “Connard”, groupe-ovni rock Limougeaud ! Sinon rien de spécial, je laisse les aficionados et les curieux venir nous découvrir.


    La Resistance Limousine
    36, rue delescluze
    87000 Limoges
    Facebook

    Vinoble

    vinoble-degustation-par-terre-lolVinoble n’est pas un bar, mais un caviste qui comme chaque année, n’allait rater pour rien au monde la Saint Patrick ! Au programme, une chouette dégustation offerte des meilleures bières et whiskys de la cave. Une bonne adresse recommandée par LHEB.

    Des bières originales

    Pas de bières irlandaises ni de Guinness ici, mais de la bière quand même. Deux bières de la Brasserie Corrézienne sont à l’honneur, la “Boris Goudenove” et la “Dark J’adore”. La première est une stout vieillie en fut de bourbon, ce qui lui donne un charme fou ! La deuxième, au malt torréfié, est une vraie surprise.

    Des whiskys d’exception

    Si les bières ne sont pas irlandaises, le Teeling Single Malt, lui, l’est. L’origine ne faisant pas tout, cette bouteille exceptionnelle est passée par 5 fûts différents et certaines eaux-de-vie qui la composent ont jusqu’à 23 ans d’âge ! A déguster avec modération 😉


    Vinoble, caviste
    3, place de la motte
    87000 Limoges
    Site internet
    Facebook

    L’Irlandais : Deux jours de fiesta et des concerts

    Pour rien au monde, l’Irlandais ne manquerait la Saint-Patoche. À cette occasion, le bar organisera deux soirées géantes les 17 et 18 mars 2017.

    Concert & goodies

    Crédits: Xavier Brunet

    devanture-irlandais-saint-patrick-limoges

    Crédits : Xavier Brunet

    Une petite scène sera même aménagée au fond du pub où trois musiciens se produiront tous les soirs de 22h à minuit dans un esprit pop-rock et folk.

    « On en profitera aussi pour distribuer des goodies, des chapeaux, des bandanas et des portes-clefs aux couleurs de l’Irlande », explique Laurent Denys, patron du bar.

    Des bières… et un anniversaire !

    Autre détail qui devrait ravir tes papilles : le bar prévoit un stock conséquent d’O’Haras, une bière brune artisanale made in Ireland. Pour l’Irlandais, cette Saint-Patrick aura une résonance toute particulière puisque le bar en profitera pour souffler ses 20 bougies.

    Vous allez aimer : leur(s) Girafe(s) de 3 litres (bah oui, l’Homme en Bleu a remarqué que les Girafes étaient en voie d’extinction ) ET le stand de Fish and Chips qui sera installé juste devant le pub ! Hummmm yummy.


    L’Irlandais
    2 rue Haute-Cité
    87 000 Limoges
    Site Web
    Facebook
    Tel :05 55 32 46 47

     

    L’O’Brien Tavern : de la bière et de la bière

    Là aussi, les fanions verts et les drapeaux irlandais seront de sortis ! L’O’Brien prévoit un grand nombre de fûts de Guinness et de Kilkenny en réserve et distribuera quelques cadeaux aux fêtards.

    obrien-tavern-pub-limoges-saint-patrick

    Concert, Bières et Rugby

    Vendredi 17 mars, le bar devrait – à l’heure où l’homme en bleu écrit ces lignes, rien n’est encore confirmé – accueillir un chanteur celtique histoire d’animer la soirée. L’O’Brien ne perd pas le Nord puisque « le samedi soir, on diffusera quand même la finale du tournoi des six nations », explique Stéphane Paysant, patron du bar.

    bar-biere-limoges-pub-obrien

    Une terrasse qui va “être blindée”

    Comme chaque année, le trottoir devant le pub sera blindé et il faudra sans doute réserver une table pour avoir l’honneur de poser ses jolies fesses sur une tranche de bois.

    Vous allez aimer : le billard situé à l’étage histoire de taper quelques parties entre potos ET la Floreffe Triple servie en pression avec son caractère malté et ses petites bulles… délicieusement piquantes.


    O Brien Tavern
    6 cours Jourdan
    87000 Limoges
    Site Internet
    Facebook
    Tel : 05 55 10 96 96

     

    Le Sikaru Beer and Bar

    Un nouveau-né a émergé en centre-ville ! Situé place Manigne (en bas de la rue “de la soif”), celui-ci a apporté un concept totalement nouveau dans la cité des Doges : vous pouvez vous servir vous-même votre pression, grâce à 8 tireuses en libre-service ! Le règlement se fait au moyen d’une carte magnétique que vous pouvez donc recharger, pratique pour éviter l’attente interminable au comptoir !

    Qué pasa por la Saint-Patrick ?

    Pour ce vendredi 17 février, le bar vous proposera le fameux Jameson Beer : une chope de bière en pression et un shot de ce whisky irlandais. C’est testé… et approuvé ! Pour les petits creux : des assiettes de charcuterie/fromage sont proposés tous les soirs ! Si vous arrivez tôt pour cette belle soirée de la Saint-Patrick, des goodies devraient être distribués (observez la magnifique casquette sur les photos)

    Une terrasse qui permettra de respirer autre chose que du houblon

    Bien que chaleureux, le bar devient souvent vite rempli du à son succès ! Heureusement, leur terrasse sera entièrement déployée pour la fête et ce jusqu’à la fin de l’été !

    Vous allez aimer : comme écrit plus haut, le fait de pouvoir vous servir votre bière à la pression vous-même ! Pratique pour entretenir – en sus du lever de coude – son couchage de verre afin de sublimer la mousse


    Le Sikaru Beer and Bar
    11 Place Manigne
    87000 Limoges
    Facebook

    Tel : 09 82 30 16 53

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de LHEB.fr, il aime explorer la cité porcelainière et ses initiatives locales ainsi que dévorer des cheese-naans

    Non Sans Raison : l’autre porcelaine

    Article précédent

    Les toits de Limoges, vus par Nicolas Maire #photo

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Connection / Inscription