Curiosité(s)

Tour de marché n°2 : le marché de Panazol

0

Après avoir fait son shopping au marché de la place Marceau dans son tout premier tour de marché, l’Homme en Bleu a poussé sa bicyclette un peu plus loin pour tester un autre marché qui fait bien parler de lui : celui de Panazol.

C’est parti pour un tour de visite !

Un joli cadre qui fait la différence

Une chose à retenir de ce marché, c’est la douceur et le calme de la « campagne » en très gros guillemets. Situé près de la mairie de Panazol (bâtisse absolument incroyable), nous sommes loin du bazar du centre ville de Limoges.

Ici, les familles viennent faire leurs petites emplettes tout en profitant du calme et du soleil (quand il décide de faire une apparition). Un excellent point pour ce marché.

Marché Panazol mairie
La mairie surplombant le marché de Panazol

Qu’est ce qu’on y trouve exactement ?

Le marché de Panazol est grand. Très grand. Avec plus de 150 exposants (30 de plus que le marché de la place Marceau, à Limoges). Autre bon point : la majeure partie des exposants sont alignés sur la route principale, permettant de voir les étals facilement, sans avoir à zigzaguer dans tous les sens.

Vous prendrez bien un peu d’artichauts?

Concernant les produits, il y a de tout. Vraiment de tout. Il vous est totalement possible d’acheter vos légumes, mais également la poêle dans laquelle vous allez cuisiner, ou même la nappe sur laquelle vous allez manger. C’est un concept.

Acheter du fromage à raclette en avril? Absolument.

Mise à part ça, tu peux y retrouver des fruits et légumes, des viennoiseries et pains, des rôtisseries, du fromage, des plats cuisinés, des plants de légumes (l’Homme en Bleu regrette de ne pas avoir son propre manoir pour y cultiver ses tomates), et plusieurs exposants proposants des produits issus de l’agriculture biologique. Le top !

Tu y retrouves également plusieurs exposants de la place Marceau, notamment le food truck de cuisine indienne (leurs cheese naans sont à tomber), le stand marocain avec leur thé à la menthe et leur msemen à déguster à toute heure. Oui, à toute heure.

Marché Panazol stand marocain
Et on vous prendra 84 msemen s’il vous plait, merci.

Le petit plus pour les gourmands

Un food truck qui propose des gaufres liégeoises salées et sucrées. L’Homme en Bleu et les gaufres, c’est une douce histoire d’amour : le test de la Gaufre Gourmande à Limoges peut en témoigner.

Nous commandons une gaufre sucrée (parfait pour accompagner notre thé à la menthe). Un Belge souriant et chaleureux aux commandes : foncez !

En conclusion ?

L’Homme en Bleu a largement pu remplir son panier à provision. Du fromage, de belles fraises et du bon pain : il a de quoi accueillir mamie à la maison le dimanche midi.

Et encore, vous n’avez pas l’odeur.

Ce marché a cependant rapidement tendance à ressembler à la Foire Expo de Limoges, à toi de dire si c’est un bon point.

Marine B
Adepte de cinéma et de gastronomie, cette énième Marine aime se balader dans les contrées limousines et tout prendre en photo.

    [BON PLAN – TERMINÉ] Imany en concert (2*2 places à gagner)

    Previous article

    Conversation(s) avec : Skia

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *